Fonctions administratives et d’accueil

Assistant administratif à la Direction Générale Adjointe développement économique et attractivité(H/F)

Grades du cadre d’emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs territoriaux ou contractuels. Poste basé à Bethune.

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Le poste

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Développement économique et Attractivité, vous serez chargé(e) du secrétariat et de la gestion administrative de la Direction Générale Adjointe.

Missions principales 

Assister le DGA dans ses différentes missions :

  • Réaliser les travaux demandés par le DGA en fonction des besoins (tableaux, notes, recherches documentaires) et tenir des tableaux de bord,
  • Suivre les dossiers traités par les services de la DGA et gérer leurs demandes,
  • Assister à des réunions et en établir le compte­rendu,
  • Superviser la préparation budgétaire et le suivi de son exécution à l’échelle de la DGA,
  • Coordonner la préparation de la commission Développement Economique et Transition Ecologique et en assurer le secrétariat,
  • Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (notes, mise en forme de courriers, classement, archivage, actualisation de données (mailing), …),
  • Gérer l’accueil téléphonique et physique du secrétariat,
  • Assurer l’articulation avec la Direction Générale des Services, le Cabinet et les autres DGA.

Assurer le lien avec les services de la DGA :

  • Rédiger et suivre les délibérations ou décisions,
  • Assurer un lien entre les différents services de la DGA et les autres services de la collectivité,
  • Informer, prévenir et diffuser l’information auprès des services de la DGA,
  • Organiser et préparer les réunions avec les différents services de la DGA,
  • Traiter les demandes et courriers,
  • Coordonner les règles et procédures au sein de la DGA,
  • Assurer le suivi de la veille documentaire,
  • Effectuer la préparation d’évènements (administrative et logistique),
  • Assurer un suivi des demandes transmises aux différents services de la DGA

Profil 

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et autonome. Vous :

  • Avez une bonne connaissance de l’organisation et des procédures administratives des collectivités territoriales,
  • Maitrisez les techniques rédactionnelles administratives et les techniques d’accueil physique et téléphonique,
  • Maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, …) et devra maitriser les logiciels internes (CIRIL, WEBDELIB,…),
  • Possédez des aptitudes à appréhender les procédures budgétaires et comptables,
  • Savez travailler en transversalité,
  • Disposez de bonnes capacités relationnelles, et d’écoute,
  • Faites preuve d’esprit d’équipe.

Renseignements complémentaires 

M Yannick VISSOUZE – Directeur Général Adjoint Développement Économique et Attractivité – téléphone : 03 21 61 49 00 – yannick.vissouze@bethunebruay.fr 

Candidature

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 22/06/2025 : 

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX 
  • Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi  // Rubrique « L’agglo recrute »