Geotopia

Geotopia, la Maison de la nature située à Mont-Bernenchon, a pour mission essentielle de sensibiliser le public à la nature et à l’environnement. Chaque année, des milliers de visiteurs profitent du ite et des nombreuses animations proposées.

A chaque saison, Geotopia propose un programme d’activités adaptées. Animées par l’équipe et ses partenaires, elles permettent de sensibiliser à la biodiversité, au jardinage durable, à l’apiculture, à l’astronomie et aux économies d’énergie.
 « Les samedis en famille », « les ateliers en familles », « les soirées d’observation en famille », des activités pour adultes, permettent d'apprendre énormément sur la nature, la faune, la flore, l’astronomie... tout au long de l'année.


Grâce à un observatoire ornithologique, un jardin thématique, un centre de documentation, Geotopia est un outil au service des habitants et acteurs locaux pour accompagner les projets dans le domaine de l’environnement, valoriser le patrimoine naturel et sensibiliser à sa préservation, faire évoluer les pratiques et comportements afin d’accompagner la transition énergétique du territoire et faire connaître ses actions et ceux de ses acteurs en faveur de l’environnement.


Geotopia accueille également les groupes pour des sensibilisations et accompagnent les communes du territoire au fleurissement durable des espaces verts.


L’équipe participe chaque année à divers événements d’ampleur nationale comme la Fête de la nature, les Rendez-vous aux jardins, la Nuit des étoiles, le Festival de l’arbre ou encore la Nuit de la chauve-souris.

Offrez à votre enfant un anniversaire 100 % nature ! Une animation nature et ludique (à choisir parmi les quatre propositions) adaptée à l’âge de votre enfant lui permettra de fêter de manière originale ce jour unique avec ses amis (tous sur orbite, princesse des mares, une vie de reine, jeu de piste).

Be that as it may, when an instructor or guide appropriates a student's or mentee's writing, a various leveled control relationship happens that can effectsly affect the student's way of life as an author. A case of such a circumstance is Tardy's (2006) contextual analysis of Chatri, a nonnative-speaking (NNS) postgraduate student whose local speaking (NS) tutor revamped a lot of his examination to make it sound "better." In this investigation, the NNS composed his exploration and the NS changed about 75% of it. A large number of the progressions made by the NS were syntactic, yet a portion of the substance was changed also, and the NNS, Chatri, perceived the substance changes however felt unfit to differ with the tutor as a result of his way of life as a NNS. Allocation of students' writings by instructors which can type my essay fast in which implications, voice, disposition, etc are changed maltreatment the power relationship, which may bring about students' losing trust in their writing and their own voices inside their writing—as it were, their ways of life as scholars are lost through such input. While genuine allotment ought to be dodged, it must be adjusted by the requirement for the instructor's criticism on writing for two fundamental reasons: students anticipate it (Ferris, 2003) and they have to know whether their writing is hazy or on the off chance that it might recognize them as L2 essayists, for which they might be criticized. Cory's involvement in the first year of the program's practicum had little impact on her input to students' writing, despite the fact that she worked with an accomplished writing educator in the office throughout the winter quarter of the principal year. In any case, she did next to no evaluating for that class, and she didn't refer to this experience as vital to her advancement.


Le mercredi en période scolaire de 14h à 17h. Sur réservation au 03 21 616 006. De 6 à 12 ans. Groupe de 12 enfants maximum. 80 € (une animation, et mise à disposition d’une salle avec service de table pour votre goûter).

Localiser