Trouver un emploi

La Communauté d'Agglomération, par les actions qu'elle met en place et les partenaires qu'elle subventionne, vous aide dans vos recherches d'emploi.

Emploi.bethunebruay.fr

La Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane a lancé un nouveau service, en juin 2019, pour favoriser l’emploi local. Cette nouvelle plateforme digitale recense toutes les offres d’emploi, de contrats en alternance et de stages disponibles sur le territoire de l’Agglo. Accessible sur ordinateur, tablette ou mobile, elle vous permet de trouver rapidement les offres d’emploi, de contrats d’alternance ou de stages près de chez vous.

L’objectif ? Rapprocher les habitants des employeurs locaux, et évidemment, vous rendre service en rassemblant en un seul espace virtuel toutes les offres. Cette technologie, développée par la société Tag Emploi, permet la collecte automatique et en temps réel de toutes les offres locales publiées sur 1500 sites tels que ceux du Pôle Emploi, de l’Apec, Monster, Cadremploi, Keljob, Indeed etc. Un sacré gain de temps et une recherche beaucoup plus facile !

Rendez-vous sur emploi.bethunebruay.fr ou en cliquant sur la rubrique dédiée "Trouver un emploi" en page d'accueil de ce site internet.

Attention ! Ce nouveau service s'adresse aux particuliers en recherche d'un employeur.
Si vous êtes recruteur, nous vous invitons à utiliser les sites habituels pour publier vos annonces ou à vous rapprocher de Pôle Emploi. Votre offre sera ainsi automatiquement reprise et diffusée sur la plateforme.

Proch'emploi

Proch’Emploi, action lancée par le Conseil Régional Hauts-de-France en 2016, propose aux demandeurs d’emplois des offres disponibles sur notre territoire ou une formation pour y accéder. Les référents Proch’Emploi peuvent proposer :

  • Des offres d’emploi
  • La mise en relation avec des entreprises
  • Une formation, c’est la compétence de la Région.

    Comment ça marche ?

    • Etape 1 : Un numéro vert  : à la recherche d’un emploi, vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 026 080 (appel vert).

    • Etape 2 : Un entretien individuel : Dans les 2 semaines, un rendez-vous personnalisé d’1h est organisé pour faire le point sur votre situation et vous proposer des solutions.
    • Etape 3 : Un suivi personnalisé : Vous pouvez bénéficier d’un entretien de suivi régulier.  

    Pôle Emploi

    Né en 2008 de la fusion de l’ANPE et des Assedic, Pôle Emploi est l’organisme unique en charge de l’emploi en France. C’est auprès de lui que les demandeurs d’emploi doivent s’inscrire afin de toucher les allocations de chômage et d’être aidés dans leur recherche d’emploi.  Ils y bénéficient d’un accompagnement par un conseiller personnel. L’inscription se fait désormais uniquement par Internet.

    Localiser