Le festival des Petits Bonheurs
Les Petits Bonheurs est un festival nomade et intercommunal, développé autour des arts ludiques, qui a pris de l’ampleur au fil des années – 6ème édition déjà.
Son idée majeure : prouver que les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie peuvent apporter des moments de bonheur à tous, à travers la création.
Pour se faire, ils développent des collectifs de création avec des artistes professionnels reconnue qu’ils admirent et créés ensemble des œuvres originales à destination des habitants du territoire.
Un festival des arts ludiques
Ce festival est un rendez-vous des arts ludiques. Afin d’aller au-devant de tous et se rendre visible, les créateurs de bonheurs renouvellent les espaces publics grâce à leurs œuvres de street art renouvellera l’espace public afin d’amuser et surprendre les habitants dans leur quotidien. Ils développent aussi leurs surprises dans des lieux mythe tel que les chapiteaux de cirque afin de proposer des spectacles de cirque burlesque.
Fruit d’une collaboration entre les structures accueillant des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie et de nombreux artistes, cet événement unique dans son genre et par son ampleur, créer de véritable temps de rencontre joyeux et amusant entre les habitants, les créateurs de bonheurs et les artistes.
Un street-art bien particulier, innovant et joyeux
Ce festival est aussi un rendez-vous incontournable pour les artistes de street art issu du mouvement du « street art ludique » tel que Scaf Oner, Oak Oak, Matt_tieu, Jan Vormann, Sandrine Boulet ou encore Richard Unglik, tous rêvent de rendre le monde meilleur en s’amusant ! Si ces noms ne vous parlent pas, après quelques recherches, vous vous rendrez vite compte de la popularité de ces artistes dans le monde du street-art (art de rue)! Détournement urbain, mis en scène, collages, trompe l’œil,… Leur créativité ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire sourire !