L'office de tourisme intercommunal de Béthune-Bruay

Le développement et la promotion touristiques relèvent des compétences de l’office de tourisme intercommunal, un établissement public à caractère industriel et commercial financé par l’Agglomération qui y dispose d’une représentation majoritaire.

L'office de tourisme assure la promotion du territoire et l’accueil des visiteurs. Propose toute une panoplie de découvertes et de possibilités de séjour, tant pour les touristes individuels que pour les groupes, des activités pour les familles et les enfants. Il initie parallèlement des événements et/ou ateliers spécifiques (des expositions, par exemple). L’office accompagne également les porteurs de projet de gîtes ou chambre d’hôtes.


Ses missions classiques 

  • D’assurer l’accueil et l’information des touristes ainsi que la promotion touristique de l’offre de son territoire (accueil, salons touristiques français et étrangers, etc.)
  • De coordonner les interventions des divers partenaires de développement touristique local, afin de répondre aux attentes des visiteurs

 

Le schéma de développement touristique

Il est l’un des rares offices de tourisme développeurs en France. En effet, l’Agglomération a confié à l’office de tourisme la définition et la mise en oeuvre d’un schéma de développement touristique visant à développer les axes prioritaires suivants :

  • La qualification des offres répondant aux attentes des clientèles affinitaires
  • Un tourisme d’itinérance visant à développer et valoriser les loisirs sportifs de pleine nature et la plaisance
  • Une mise en tourisme des patrimoines
  • Un développement de la thématique minière
  • Le développement d’une nouvelle destination touristique « Autour du Louvre-Lens »
     

L'office de tourisme a créé sa marque touristique : "Béthune-Bruay, BB pour les intimes". C'est la promesse, pour le visiteur, d'un lien particulier, personnel, intime avec tout ce qui constitue la richesse de l'offre : être accueilli comme un membre de la famille.

Localiser