Ressources humaines

Responsable du service - « Déroulement de Carrières et Rémunérations » (H/F)

Grades du cadre d’emplois des attaches ou contractuels. Poste basé à Béthune.

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Le poste

La direction des ressources humaines est une équipe de plus de 22 personnes, qui propose et met en œuvre la politique RH de la collectivité tout en veillant au respect du cadre statutaire, et à l’amélioration continue des conditions de travail des agents. Elle accompagne les directions et l’ensemble des agents dans leurs évolutions professionnelles et organisationnelles.

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines vous serez chargé(e) d’assurer la coordination des processus dans le domaine de la carrière et de la paie ainsi que la sécurisation des dispositifs législatifs et réglementaires.


Missions principales :

  • Coordonner l’activité du service et accompagner les 8 agents de l’équipe dans le traitement des situations complexes, notamment, les domaines suivants :
    • Déroulement de carrière des agents (fonctionnaires, contractuels, élus, contrats de droit privé, …),
    • Retraite,
    • Procédure disciplinaire et de licenciement,
    • Action sociale,
  • Décliner les projets et la politique RH sur le périmètre,
  • Conseiller et accompagner les managers sur les problématiques RH du périmètre,
  • Piloter le développement du SIRH et la dématérialisation des procédures et des actes,
  • Coordonner, garantir et contrôler l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles,
  • Prévenir et gérer les contentieux en matière de gestion du personnel,
  • Participer à l’élaboration du budget RH et plus particulièrement celui de la masse salariale, 
  • Effectuer le suivi mensuel de l’exécution, le contrôle et l'analyse des dépenses

Profil : 

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome. Vous :

  • Etes de formation supérieure (Bac +5) en ressources humaines et/ou en droit social,
  • Justifiez d’une expérience similaire au sein d'un service RH d'une collectivité territoriale,
  • Disposez de compétences managériales ou souhaitez évoluer vers une fonction d’encadrement et disposez d’une aptitude au management pour assurer l’encadrement et l’animation d’une équipe,
  • Avez le sens de l’écoute, des relations humaines et du travail en équipe,
  • Maitrisez le statut de la FPT et le droit du travail,
  • Connaissez la comptabilité publique et les procédures de marchés publics,
  • Savez assurer une veille règlementaire,
  • Connaissez les méthodes et outils de la GRH, les techniques de conduite de projets,
  • Présentez de bonnes qualités rédactionnelles,
  • Maitrisez l’outil informatique et les outils bureautiques (connaissance du logiciel CIRIL appréciée).

Renseignements complémentaires : 

Le jury de recrutement sera planifié en semaine 24 (Du Lundi 09 juin au Vendredi 13 juin 2025)

Mme Annabelle OVLAQUE - Directeur des Ressources Humaines – téléphone : 03/21/61/50/00 –  annabelle.ovlaque@bethunebruay.fr

Candidature :

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 06/06/2025

Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX 
Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi  // Rubrique « L’agglo recrute »