Ramble Ditties

Du

Donation Kijno / Noeux-les-Mines

Culture, Concert

Ramble Ditties, chants, musiques et danses d'Irlande

Ramble Ditties vous fera voyager dans les pubs de l’ouest irlandais, les comtés de Clare, de Sligo, de Kerry, de Donegal, aux sons d’instruments chaleureux qui envoient jigs, reels, hornpipes, slides et autres airs traditionnels, mais aussi des chansons des poètes voyageurs qui nous content l’amour de leur pays et l’aventure vers l’Amérique.

Ajouter au calendrier

Public : Tout public

La musique traditionnelle irlandaise n’est pas populaire qu’en Irlande. Depuis longtemps déjà on l’entend tantôt joyeuse, tantôt mélancolique au cinéma dans les films historiques, mais aussi chez certains groupes pop modernes qui ont su l’accueillir et profiter de son influence. 
Ils viendront jouer et chanter ce répertoire qu’ils sont allés apprendre au pays. Durant ce concert, les musiciens de Ramble Ditties prendront le temps de détailler exhaustivement l’origine et la nature des morceaux joués et leur rapport à la danse. Ils s’arrêteront également sur les textes des chansons pour livrer ce qu’elles racontent. Cela sera aussi l’occasion de découvrir de plus près les instruments traditionnels utilisés tels que le violon, la flûte traversière en bois, le bodhrán...

Le groupe Ramble Ditties est composé de : 

  • Gabriel Lenoir au violon
  • Margaux Liénard  au violon et à l’hardanger d’amore
  • Erwan Menguy à la flûte
  • Julien Biget au Bouzouki, à la guitare et au chant

 

Les dimanches de Kijno, pas seulement le dimanche...
Samedi 5 octobre 

Ramble Ditties propose, pour mieux s’immerger dans la culture irlandaise, un atelier d’initiation aux danses traditionnelles.
Le groupe y présentera des danses collectives (céili et set dancing) allant des plus simples aux plus élaborées et accessibles aux danseurs même peu expérimentés.
Quelque soit votre niveau, la découverte de ces danses se fera en musique dans un esprit d’accueil, de convivialité et d’amusement !
 

En ce moment