Eau et assainissement
Coordonnateur adjoint interventions polyvalentes du Petit Cycle de l’Eau (H/F)
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Le poste
Sous la responsabilité du Coordonnateur, vous avez la charge de mettre en œuvre les stratégies et directives du service « Exploitation » pour la branche Interventions polyvalentes. Dans ce cadre, vous gérer en binôme avec un coordonnateur les moyens techniques, financiers et humains du service. Vous avez aussi pour mission de vérifier la bonne exécution des tâches et qu’elles soient exécutées en sécurité. Vous suivez plus particulièrement la gestion des stocks des différents site du service exploitation.
Missions principales
- Appliquer et faire appliquer les stratégies mises en œuvre par la direction du petit cycle de l’eau,
- Gérer et planifier les travaux permettant d’assurer le transport, la distribution et le traitement de l'eau potable ainsi que la maintenance des dispositifs de comptage,
- Planifier les missions quotidiennes des agents,
- Organiser et assurer la gestion des stocks sur les différents sites,
- Contrôler et au respecter des objectifs de service,
- Participer à la mise en œuvre du suivi opérationnel et des tableaux de bord du service,
- Participer à la mise en œuvre de la GMAO au sein de la régie,
- Préparer la logistique, administrative et matérielle des interventions
- Participer à l’élaborer le budget de la régie et définir des besoins du service,
- Assurer le suivi comptable et la maîtrise budgétaire du service,
- Représenter le service vis-à-vis des élus, des collectivités et des abonnés,
- Participer au fonctionnement et aux réunions interagissant avec l’exploitation du réseau en service en coanimation avec les autres coordonnateurs du pôle,
- Contrôler la qualité du service public et du service rendu aux usagers et mettre en place les actions correctives,
- Contrôler les règles d’hygiène et de sécurité au travail,
- Remonter les informations au responsable hiérarchique par la rédaction de rapports d’activité et/ou de constats contradictoires,
Missions secondaires
- Représente occasionnellement le coordonnateur aux réunions ou rendez-vous,
- Fonctions soumises à l’astreinte.
- Analyser les projets de transformation des ouvrages
- Proposer des solutions techniques de modernisation et d'optimisation des ouvrages,
Profil
Vous êtes une personne méthodique, rigoureuse et autonome. Vous :
- Etes titulaire d’une formation supérieure BAC + 2 dans le domaine des métiers de l’eau et de l’assainissement et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire,
- Maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Power point) et spécialisés (automatisme, logiciels métier),
- Maitrisez le fonctionnement et l’exploitation des ouvrages d’eau potable
- Maitrisez le suivi du matériel et des équipements
- Connaissez la réglementation relative à la qualité de l’eau et des acteurs autour du métier de l’eau et des travaux publics souhaitée,
- Maitrisez les opérations de planification, d’organisation, d’exploitation et de maintenance des réseaux de distribution de l’eau,
- Maitrisez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité et des règles et procédures de sécurité (port des EPI, risque de chute, …), de signalisation des chantiers et du danger : risques et sécurité du public,
- Possédez des connaissances dans le domaine des finances et des marchés publics (souhaitée),
- Possédez des connaissances techniques et utilisation de logiciels métiers (SIG, GMAO, Comptabilité, …) (souhaitée),
- Connaissance des risques liés aux travaux en hauteur et/ou confinés, aux risques électriques, à la présence d’animaux nuisibles et aux milieux obscurs et insalubres,
- Avez le sens du service public et disponibilité (poste soumis à l’astreinte et horaires réguliers pouvant être modifiés en cas d'urgence pour nécessités de service),
- Possédez le sens de l’écoute, de l’observation et vous savez référer à l’autorité,
- Possédez des aptitudes au travail en autonomie et en équipe,
- Possédez des aptitudes à travailler en intérieur et en extérieur quel que soit les conditions climatiques et en milieu insalubre,
- Possédez des aptitudes à respecter les consignes de travail et de sécurité et les faire respecter,
- Avez le sens de la courtoisie et du devoir de réserve,
- Avez un sens aigu du management individuel, d’équipe et de la gestion humaine,
- Possédez le permis B.
Renseignements complémentaires
M. Jérôme DENOYELLE - Responsable du pôle Régie Directe, service exploitation - téléphone : 03/21/61/50/00 – jerome.denoyelle@bethunebruay.fr
Le jury de recrutement sera planifié en semaine 47 (du 17 au 23 novembre 2025).
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 09/11/2025
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »