La Ministre a visité l'antenne du centre de santé intercommunal de Gauchin-le-Gal, en présence de Dominique Voiseux, maire de Gauchin-Le-Gal ; Virginie Souilliart, Vice-Présidente de l'Agglo en charge de la santé ; Laurent Touvet, Préfet du Pas-de-Calais ; Sébastien Bécoulet, sous-préfet de Béthune, Amel Gacquerre et Cathy Apourceau-Poly, sénatrice du Pas-de-Calais et Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur du Pas-de-Calais.
Elle a pu rencontrer et échanger avec le Docteur Laurette Boutillier, médecin salarié de l'Agglo ainsi qu'avec les médiatrices santé de notre territoire.
Pour lutter contre le problème de baisse de démographie médicale, l'Agglo a en effet créé un centre de santé intercommunal pluriprofessionnel avec antennes (CSIPA) à Labourse, avec des antennes à Norrent-Fontes, Gauchin-le-Gal et bientôt Robecq. C'est une volonté inscrite dans le projet de territoire de l'Agglo : favoriser l'accès aux soins pour tous les habitants.
Après avoir découvert le projet de tiers-lieu dans le centre-ville de Gauchin-le-Gal, Françoise Gatel a salué la gérante de La Renardière, l'un des trois bistrots de pays de notre Agglo, label qui garantit une cuisine de qualité en milieu rural, de vrais lieux de convivialité au coeur de nos villages.