Agglo Béthune-Bruay

Collecte des déchets : fonctionnement du service pour le mois de juin

Publié le

Déchets verts

A compter du mardi 2 juin la collecte des déchets verts reprendra à la normale comme avant le confinement, à savoir une fois par semaine en porte à porte . Les jours de collecte sont consultables sur notre outil collecte.

Dans les communes qui ont été dotées en bacs à déchets verts en 2020,  les habitants recevront un courrier dans les jours à venir pour les informer de leur nouveau jour de collecte.

Verre

Sur la commune de Béthune, la collecte du verre hebdomadaire en porte à porte sera de nouveau effective à partir du lundi 8 juin selon les modalités habituelles.

Encombrants

Sur les 13 communes du secteur du Sivom de l’Artois, les collectes d’encombrants du mois de juin sont annulées.

Déchetteries

A ce jour les déchetteries grand public et la déchetterie gros volume ont repris leur mode de fonctionnement normal tout en respectant les consignes suivantes  :  

  • les usagers doivent se munir d’un masque  et respecter les mesures de distanciation physique et les gestes barrières. Il est interdit de descendre du véhicule à l’accueil.
  • Les usagers doivent nécessairement trier leurs déchets avant de se rendre en déchetterie pour rester le moins longtemps possible sur le site.
  • Un maximum de 5 véhicules est toléré en même temps sur site .

A noter pour le lundi 1er juin, jour férié

  • La collecte des ordures ménagères et déchets recyclables aura lieu comme à l’habitude sur l’ensemble des 100 communes. Aucun changement n’est à prévoir.
  • Les déchetteries de l’Agglomération seront quant à elles fermées (comme chaque lundi).    
  • La déchetterie gros volume sera également fermée