En raison d'une panne d'électricité sur le réseau Enedis, les abonnés de l'Eau de l'Agglo des communes de Chocques et Labeuvrière pourraient observer une interruption de la distribution d'eau potable. Les services de l'Eau de l'Agglo ont procédé à des manœuvres de vannes sur le réseau pour assurer au mieux la distribution de l'eau. Des travaux sont en cours afin de rétablir le fonctionnement normal des installations. Merci d’avance pour votre compréhension.
Affichage des résultats 41 à 50 sur 79 au total
Indispensable au quotidien de chacun, la mobilité constitue aussi un levier d’attractivité pour notre territoire. C’est pourquoi la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane s’engage résolument en faveur de mobilités durables, dans le cadre de son Projet de territoire, et plus particulièrement de sa priorité : S’adapter aux conséquences du changement climatique et protéger la nature.
À ce titre, les travaux d’aménagement de l’Eurovélo5 et du réseau cyclable intercommunal se poursuivent dès ce mois de juillet. Ces infrastructures organiseront à terme un maillage cyclable à l’échelle du territoire, destiné à encourager la pratique du vélo, faciliter les déplacements du quotidien, renforcer l’intermodalité et soutenir une mobilité plus douce et accessible à tous.
Publié le
Vous souhaitez devenir propriétaire ? Mais c’est compliqué ?
Avez-vous pensé au PSLA ? Il s’agit d’une accession sécurisée (avec phase locative) dans un logement neuf totalement terminé, aux normes thermiques les plus récentes.
Publié le
L’eau distribuée aux robinets des habitants de l'Agglo est naturellement chargée en fer sur une partie du territoire. Lorsqu’il s’accumule dans les canalisations d’eau potable, il peut provoquer le phénomène d’eau rousse. L’Agglo, qui a repris la compétence eau potable en 2020, s’engage dans de nombreux travaux pour résoudre cette problématique.
Publié le
À partir de septembre 2025, la Région Hauts-de-France renforce sa présence sur le territoire avec deux nouvelles permanences mensuelles.
Publié le
16 septembre 2020. Le couperet tombe : Bridgestone annonce brutalement la fermeture de son usine historique de Béthune. 823 salariés sur le carreau, un territoire sous le choc. Mais au lieu de sombrer, Béthune-Bruay a choisi de rebondir.
Cinq ans plus tard, le site est méconnaissable. Le territoire, lui, s’est réinventé une histoire industrielle. Devenu vitrine de l’économie circulaire et de l’électromobilité, il incarne aujourd’hui une reconquête industrielle exemplaire, saluée à l’échelle nationale.
Publié le
À partir du 1er septembre 2025, le réseau de transport TADAO se modernise pour mieux répondre aux attentes des voyageurs.
Publié le
A compter de début septembre 2025, les permanences du service urbanisme vont être réorganisées. Cette réorganisation vise à améliorer la qualité du service rendu et à proposer davantage de créneaux de rendez-vous, notamment le mercredi après-midi.
Publié le
Qui dit retour du printemps dit reprise de la collecte des déchets verts ! Ce sera cette année du 6 avril au 13 novembre 2026.
Publié le
Après l’ouverture en 2024 de son centre de santé intercommunal pluriprofessionnel avec antennes (CSIPA) à Labourse et sa première antenne à Norrent-Fontes, l’Agglo ouvre une nouvelle antenne à Gauchin-le-Gal le 10 février 2025. Une bonne nouvelle pour l’offre de soins sur le territoire !
Publié le
L'Agglo vous propose d'acquérir un composteur, à un tarif avantageux.
Publié le