Un meeting qui devient grand

Agglomeration
Le mardi 4 juillet 2017
stade communautaire

Le meeting international d’athlétisme de l’Artois, organisé par la Communauté d’agglomération, le Département et le club Artois Athlétisme, devient un rendez-vous à ne pas manquer pour les athlètes. Ce 4 juillet, ils viendront de partout pour décrocher leur qualification aux championnats de France ou d’Europe.

Car pour être qualifiés, ils doivent réaliser  des  performances (minima) lors de meetings comme celui-là. Pour cette 6e édition, les organisateurs peuvent toujours compter sur Gaëtan Bucki, lanceur bruaysien et parfait ambassadeur de l’événement dansles stades d’Europe.

Le meeting est désormais repéré des sportifs et des sponsors. Et, cette fois, le calendrier est particulièrement intéressant : on viendra ici tout juste entre les meetings de Paris, le 1er juillet, et de Lille Métropole, le 5 juillet. Le rendez-vous bruaysien s’enrichit si bien qu’un speaker de renom est attendu en la personne de Patrick Montel, speaker de toutes les compétitions d’athlétisme de France Télévisions : une preuve supplémentaire du sérieux et de l’ampleur de l’événement.

Parmi les performances de l’an dernier, Alexandra Tavernier avait décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio, avec un lancer de marteau à 72,16 m, et Maëva Contion terminait le 400 m haies en 55’66’’, se qualifiant ainsi pour les championnats d’Europe, tandis que le Thaïlandais Jirapong Meenapraa réalisait son 100 m en 10’42’’ et le Marocain Brahim Kaazouzi son 1 500 m en 3 min 37’’45’’’.

Ce mardi, parmi les dix épreuves (course, lancer et saut), Jordan Lherbier s’élancera sur l’épreuve du 100 m handisport.
Si les connaisseurs et athlètes sont toujours très nombreux dans les tribunes, l’objectif des organisateurs est d’en faire un rendez-vous sportif populaire. L’entrée est donc gratuite !

Ce mardi 4 juillet, à partir de 17 h 30, au stade d’athlétisme communautaire à Bruay-La-Buissière (rue Roger-Salengro) -  Contact : artois-athletisme@hotmail.fr /06 07 19 29 33
 

Document: 

Mots clefs: