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L'Agglomération assure la collecte, le transport et le traitement des eaux usées depuis les habitations jusqu’à leur retour dans le milieu naturel.
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Composé de personnalités de la vie civile (syndicalistes, représentants des associations, des services publics, du monde économique…), le conseil de développement, créé en 2003, est une instance de réflexion et de proposition qui émet un avis sur les plus grands dossiers de l’Agglomération.
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Plus de dépôt d'amiante en déchetterie, l'Agglo vient chez vous !
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Le compostage est une technique qui permet de valoriser chez soi toutes les matières organiques de la cuisine et du jardin (épluchures de fruits, légumes, tontes de pelouse, feuilles mortes, marc de café, etc.) et de réduire fortement le volume de vos ordures ménagères ! La Communauté d'agglomération vous aide à vous lancer dans cette démarche !
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Prévu dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, le projet alimentaire territorial a pour objectif de
structurer l'économie agricole et de mettre en œuvre un système alimentaire territorial. Sur la base d’un diagnostic partagé, 160 acteurs ont contribué à la définition des enjeux et à d'un programme opérationnel pour la période 2019 – 2025.
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Au cours de l’année 2018, la Communauté d’agglomération s’est dotée de nouvelles compétences en matière de santé. Cette prise de compétence facultative se traduit aujourd’hui par le déploiement d'un Contrat local de santé et d'un Conseil Local de Santé mentale.
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Au 1er janvier 2019, la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay comptait 858 collaborateurs permanents, 4 emplois d’avenir et 4 contrats d’apprentissage.
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Au cours de l’année 2018, la Communauté d’agglomération s’est dotée de nouvelles compétences en matière d’action sociale : la compétence optionnelle « Action sociale d’intérêt communautaire », dont la mise en œuvre a été confiée au Centre Intercommunal d’Action Sociale
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La politique de la ville désigne la politique mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficultés. Elle intervient sur des « quartiers prioritaires », au nombre de 16 sur le territoire de l’Agglo.
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La GEMAPI, gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations, est une compétence obligatoire transférée par l’État que l’Agglo exerce sur son territoire depuis le 1er janvier 2018.
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