Patrimoine bâti

Technicien patrimoine non bâti (H/F)

Au sein de la Direction du Patrimoine et sous l’autorité du Responsable du Patrimoine non bâti, vous serez amené à gérer l’entretien des espaces publics de la Communauté d’agglomération. Grades du cadre d’emplois des agents de maitrise ou techniciens territoriaux. Poste basé à Béthune.

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Missions Principales : 

  • Surveiller et maintenir l’état des espaces-verts communautaires (les Zones d’activités, les enceintes communautaires, la ligne BHNS, les voiries d’intérêt communautaire),
  • Planifier les entretiens annuels sur l’ensemble des espaces-verts,
  • Assurer une surveillance sur les demandes d’interventions quotidiennes,
  • Assurer la gestion des réclamations des riverains ou des professionnels,
  • Rédiger les marchés publics d’entretien,
  • Estimer les coûts de remise en état d’espaces-verts ou d’aménagements légers,
  • Planifier, organiser et contrôler l’exécution des travaux,
  • Missions secondaires :
  • Travailler en transversalité avec les techniciens de voiries et d’éclairage public,
  • Coordonner les entretiens de fils d’eau avec le technicien voirie,
  • Participer à la mise en œuvre des actions liées à la préservation de l'environnement,
  • Participer à l’élaboration du budget de fonctionnement et d’investissement en lien avec la Direction du Patrimoine,
  • Participer à l’entretien de la signalétique/ jalonnement des Z.A.E.,

Profil :

Vous êtes une personne rigoureuse, réactive et autonome, Vous :  

  • Etes titulaire d’une formation supérieure Bac + 2 et/ou expérience significative dans le domaine de l’aménagement et de l’entretien des espaces-verts,
  • Possédez des compétences tant administratives, relationnelles, organisationnelles, que techniques,
  • Maitrisez les logiciels de déclarations de travaux,
  • Possédez une polyvalence technique dans le domaine du patrimoine non bâti (voiries, espaces-verts, réseaux d’éclairage public) et faire preuve d’une capacité d’expertise dans les situations courantes d’entretien des voiries,
  • Connaissez le fonctionnement des collectivités locales, de la commande publique, de l’accessibilité PMR, de l’hygiène et la sécurité au travail,
  • Maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel, internet, Autocad, SIG,
  • Avez des qualités relationnelles et le sens du service public,
  • Possédez le permis B.

Renseignements complémentaires : 

M. MARICHEZ Christophe, Directeur du Patrimoine – Tél : 03 21 61 51 00 - christophe.marichez@bethunebruay.fr.  

Pour candidater :

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 14/11/2020 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines - 100, Avenue de Londres à B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
  • Par mail : Directement sur cette page