Infrastructures (voirie, réseau,…)

Technicien Bureau d'Etudes (H/F)

Sous l’autorité du Directeur des Etudes et Travaux, vous êtes en charge des opérations de travaux de voiries. 

Postuler avant le :

Publié le

Missions Principales :

  • Assurer le suivi des opérations et des travaux d’aménagement de voirie dans le cadre de l’aide aux communes,
  • Assurer la conduite d’opération et la mise en œuvre des projets de création e/ou d’extension de voiries, et de parking,
  • Elaborer et préparer des programmes d'opérations (études faisabilité, programme technique),
  • Rédiger les documents de consultation de maitrise d'œuvre et de travaux, 
  • Rédiger les cahiers des charges, assurer le suivi des procédures de consultation (Marchés négociés, MAPA) et la consultation des différents intervenants techniques (bureau d’études, CSPS, …),
  • Assurer le suivi des études et la passation des marchés de travaux,
  • Contrôler l'exécution des travaux et le suivi financier des marchés,
  • Coordonner les travaux avec les différents intervenants et prestataires externes (concessionnaires).
  • Procéder aux opérations de réception,
  • Assurer la maitrise d'œuvre des travaux dans le cadre de petites opérations d'extension ou de réhabilitation,
  • Participer à l'élaboration des budgets et assurer la gestion des dépenses,
  • Suivi et mise en place des programmes d'entretien des voiries communautaires.

Profil : 

Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et disponible.Vous :

  • Êtes titulaire d’une formation supérieure Bac + 2 et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire,
  • Connaissez la réglementation en matière de voirie et de réseaux, les normes en matière d’accessibilité et les documents techniques
  • Maitrisez les procédures de marchés publics,
  • Savez planifier des projets et rendre des comptes,
  • Maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Power Point et AUTOCAD),
  • Disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et organisationnelle,
  • Avez le sens des relations humaines,
  • Etes titulaire du permis B.

Renseignements complémentaires :

M. Daniel DEWEVRE, Directeur des Etudes et Travaux – Tél : 03.21.61.51.00 - daniel.dewevre@bethunebruay.fr. 

Pour candidater : 

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 28/07/2021 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX 
  • Par mail : En cliquant sur le bouton "Postuler en ligne" de cette page