Développement territorial (économie, emploi, culture, tourisme,…)
Directeur(trice) de la Transition Numérique et de l'Innovation
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Missions principales :
- Participer à la définition et l’élaboration d’un diagnostic d’une stratégie territoriale en matière de développement numérique sur le territoire de la communauté d’agglomération,
- Structurer le schéma des usages numériques du territoire,
- Accompagner l’innovation et la transition numérique au sein des politiques, actions et services de la communauté d’agglomération,
- Coordonner la politique de développement des infrastructures et des réseaux numériques sur le territoire,
- Mettre en œuvre et développer le « cluster Territoire Intelligent »,
- Mettre en œuvre la politique de soutien à la création d’entreprise et au développement d’activités innovantes autour de la transformation digitale,
- Accompagner l’émergence et la croissance des « jeunes pousses »,
- Contribuer au volet numérique du programme « territoires d’industries »,
- Construire le maillage de Tiers-Lieux sur le territoire en impliquant les partenaires publics et privés autour de ce programme,
- Stimuler et accompagner la transformation digitale des entreprises du territoire,
- Développer les solutions de formation sur le territoire en réponse aux besoins des entreprises dans le domaine numérique,
- Soutenir l’émergence de nouvelles filières innovantes par le développement des solutions numériques,
- Participer aux projets transversaux de la DGA,
- Développer les partenariats et rechercher les financements extérieurs pour la mise en œuvre opérationnelle des actions, y compris à l’échelle internationale,
- Piloter les projets et accompagner le changement.
Profil :
Vous êtes une personne dotée d’une réelle force de persuasion, rigoureuse et autonome.
Vous :
- Disposez de compétences confirmées dans les domaines du numérique et de l’innovation,
- Etes titulaire d’une formation supérieure BAC + 5 dans les domaines de compétence du poste, et/ou détenez une expérience significative sur un poste similaire,
- Présentez une expérience managériale de projets et avez la capacité de piloter plusieurs projets simultanément,
- Maitrisez le fonctionnement des institutions et des collectivités territoriales,
- Possédez d’excellentes qualités relationnelles et d’animation de réseaux,
- Savez travailler en transversalité,
- Disposez de capacités de synthèse, d’analyse et d’une aisance rédactionnelle,
- Possédez le permis B.
Renseignements complémentaires :
Mme. Annabelle OVLAQUE - Directrice des Ressources Humaines - tél : 0321615000 – Courriel
Pour candidater :
Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 28/01/2021 :
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Par mail : via le bouton "postuler en ligne" de cette annonce