Eau et assainissement

Coordonnateur technique Eau Potable (H/f)

Grades du cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Poste basé à Verquigneul.
 

Postuler avant le :

Publié le

Sous la responsabilité du Responsable de Service, vous êtes chargé(e) d’encadrer la mise en œuvre de la stratégie globale, technique et financière, au sein de la régie de l’eau potable et, plus particulièrement, d'effectuer des missions d’encadrement, de coordination et d’animation du personnel technique et administratif sous votre responsabilité et de planification de l’ensemble des travaux d’entretien et de réparation nécessaire au bon fonctionnement des installations de distribution. Vous avez aussi pour mission d’assurer des missions transversales avec les différents services de la collectivité. 

Missions Principales :

  • Appliquer et faire appliquer les stratégies mises en œuvre par la Direction de l’eau potable,
  • Participer à la mise en œuvre de la GMAO au sein de la régie,
  • Planifier les missions quotidiennes des agents pour l’entretien et la maintenance des installations de distribution d’eau potable,
  • Evaluer, valider et planifier la réalisation des branchements neufs d’eau potable,
  • Veiller au respect des mesures d’hygiène et de sécurité au sein du secteur et à la qualité du service public et du service rendu aux usagers,
  • Participer à l’élaboration du budget de la régie et à la définition des besoins du service,
  • Commander, vérifier l’exécution des services et valider les factures du service,
  • Gérer les réclamations vis-à-vis du service au quotidien,
  • Assurer le contrôle de l’exécution des missions de la régie et des interventions des agents,
  • Participer à la mise à jour du SIG et à l’optimisation des outils de supervision en télégestion,

Profil :

Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et disponible. Vous :

  • Êtes titulaire d’une formation supérieure Bac + 2 en travaux publics ou équivalent et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire,
  • Connaissez la réglementation relative à la qualité de l’eau et des acteurs autour du métier de l’eau et des travaux publics, les risques liées aux travaux en hauteur et les risques électriques,
  • Maitrisez les opérations de planification, d’organisation, d’exploitation et de maintenance des réseaux de distribution de l’eau ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité relatives aux chantiers,
  • Connaissez les finances et les marchés publics, 
  • Maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, logiciels métiers),
  • Avez des aptitudes rédactionnelles et un esprit de synthèse,
  • Avez le sens aigu du management d’équipe,
  • Etes titulaire du permis B.

Renseignements complémentaires : 

M. Franck LASUYE, Responsable de service – Tél : 03.21.61.50.00 – franck.lasuye@bethunebruay.fr. 

Pour candidater : 

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 07/05/2021 :
Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX 
Par mail : En cliquant directement sur le bouton "Postuler en ligne"