Eau et assainissement

Contrôleur des contrats d’exploitation eau potable (F/H)

Grades du cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou contractuels de droit privé

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Dans le cadre du développement de sa Régie, la Communauté d’Agglomération recrute un contrôleur des contrats d’exploitation eau potable : DSP (Délégations de Service Public), PS (Prestations de Service) et Contrat de performance de la Régie. Au sein du pôle « gestion patrimoniale » de la Direction de l’Eau potable, vous serez chargé(e), avec les membres de l’équipe, de prendre le départ d’un projet ambitieux, de contrôler et faire évoluer les exploitations vers un haut niveau de service.

Missions Principales :

  • Mettre en place des tableaux de bord adaptés aux exigences à suivre,
  • Elaborer ses propres outils de suivi de contrat en fonction des objectifs,
  • Créer une liste de vérification des points clés du contrôle,
  • Collecter les indicateurs pour la rédaction des Rapports sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS),
  • Rédiger le RPQS de la Communauté d’Agglomération,
  • Collecter les Rapports d’Activité des délégataires,
  • Comprendre les caractéristiques financières des contrats d’exploitation,
  • Assimiler les enjeux financiers des contrats,
  • Optimiser la passation des contrats et des avenants sur les plans technique, humain et financier,
  • Conserver la maîtrise du service public et protéger l’intérêt de la Communauté d’Agglomération,
  • Prévenir les contentieux avec les exploitants,
  • Mesurer et améliorer la satisfaction des usagers,
  • Participer à l’évolution d’une politique tarifaire adaptée aux comportements des usagers,
  • Contrôler les comptes des exploitants,
  • Maîtriser l'impact financier et comptable de la gestion du patrimoine.

Profil :

Vous êtes une personne organisée, autonome et force de propositions.
Vous :

  • Etes titulaire d’un Bac + 2 minimum en gestion financière ou en gestion de l’eau, et/ou disposez d’une expérience similaire significative,
  • Maitrisez les outils bureautiques (Pack Office) et les logiciels métiers (CIRIL – comptabilité, ...),
  • Connaissez les outils de la gestion de l’eau potable (outils métiers, facturation, open data, etc…),
  • Connaissez les bases de données (SQL, POSTGRE (POSTGIS), …)
  • Possédez des capacités d’analyse et de synthèse,
  • Avez le sens des responsabilités,
  • Savez rendre compte et travailler en équipe.

Renseignements complémentaires :

M. Sébastien GALLEGO, Responsable du pôle gestion patrimoniale eau potable – Tél : 03.21.61.50.00 – sebastien.gallego@bethunebruay.fr

Pour candidater :

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés au plus tard le 17/02/2023 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
  • Par mail : En cliquant directement sur le bouton "Postuler en ligne" de cette page