Infrastructures (voirie, réseau,…)
Chargé·e d’opération au Pôle Ingénierie Bâtiment (H/F)
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Le poste
Au sein de la direction de l’Ingénierie Patrimoniale sous l’autorité de la responsable du pôle ingénierie Bâtiment, vous serez chargé(e) des études et de la conduite d'opération de Bâtiments.
Missions principales
- Analyser, piloter et organiser des opérations de bâtiment, contrôler la maitrise d’œuvre ; faire appliquer les règles de conception des ouvrages (sécurité incendie, accessibilité ..).
- Piloter et contrôler les opérations de bâtiments dans le respect des procédures administratives, respect des enveloppes financières.
- Proposer et impulser les opérations en matière sobriété énergétique en lien avec les axes prioritaires du projet de territoire
- Assurer le suivi et la préparation budgétaire des opérations.
- Elaborer et rédiger les programmes d'opérations (études faisabilité, programme technique, pré chiffrage) en apportant à la maitrise d'ouvrage des éléments techniques d'aides à la décision en compte des enjeux du développement durable et de transition énergétique, informer des difficultés techniques et contraintes liées aux choix de matériaux.
- Pouvoir assurer la conduite d'opération de bâtiment pour les différentes compétences : culture (conservatoire musique), sport (équipement aquatique), environnement, développement économique, ….
- Assurer le suivi de chantier des opérations ; contrôler l’application des normes et techniques mise en œuvre des matériaux et matériels.
- Assurer les opérations de réception et mise en service des équipements
- Assurer le suivi GPA des opérations
- Assurer la maîtrise d’œuvre interne des travaux dans le cadre d’opérations d’extension ou réhabilitation de bâtiment.
- Rédiger les documents de consultation maitrise d'œuvre, et assurer les procédures de consultation (Marchés négociés, concours, …)
- Rédiger les cahiers des charges et assurer la consultation des différents intervenants techniques (bureau contrôle, CSPS, SSI, …)
- Rédiger les CCTP travaux pour les opérations en MOE interne
- Assurer le suivi des études et la passation des marchés de travaux et la réception
Profil
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et disponible. Vous :
- Etes titulaire d’une formation BAC +5 ou expérience significative dans le domaine des études, de la conduite d’opération ou de la maîtrise d’œuvre ; connaissance et expérience des équipements aquatiques serait un plus
- Avez une connaissance technique des différents corps d'état
- Connaissez les règles de sécurité pour la conduite des travaux et l’organisation des différents intervenants (CSPS, BC, CSSI)
- Avez des connaissances sur les procédures réglementaires ICPE
- Avez des connaissances réglementaires des marchés publics et une maitrise des procédures.
- Avez une bonne maitrise des outils informatique : Word, Excel, PowerPoint, Autocad -Revit
- Connaissez le fonctionnement des collectivités locales
- Possédez des compétences administratives, relationnelles, et organisationnelles
- Possédez une expérience managériale
- Etes titulaire du permis B
Renseignements complémentaires
M. Daniel DEWEVRE - Directeur de l’Ingénierie Patrimoniale – téléphone : 03/21/61/50/00 – daniel.dewevre@bethunebruay.fr
Le jury de recrutement sera planifié en semaine 45.
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 25/10/2024
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »