Développement territorial (économie, emploi, culture, tourisme,…)
Chargé de promotion économique (h/f)
Postuler avant le :
Publié le
-
annonce_web_charge_de_promotion_economique.pdf PDF-226.45 Ko
Le poste :
La Direction développement de l’économie de proximité et de l’emploi a pour axes stratégiques de :
- Favoriser l’émergence, la création d’entreprises et d’activités
- Renforcer et diversifier les activités économiques locales et promouvoir un développement pluriel : contribuer notamment au développement de l’économie de proximité
- Concourir au développement d’actions contribuant au maintien et à la création d’emplois
Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez plus particulièrement chargé(e) de contribuer à la promotion des activités menées par la direction
Missions principales :
- Favoriser la lisibilité des actions et projets portés par la direction
- Réaliser un état des lieux de l’existant en matière d’outils et de méthodes de communication au sein de la direction
- Appuyer en lien avec la direction de la communication le développement d’une stratégie de promotion adaptée et cohérente à l’échelle de la DGA
- Contribuer à la conception de supports de communication variés
- Venir en appui à l’organisation et le suivi des évènementiels
- Gérer et actualiser le contenu des réseaux sociaux de la direction
- Définir et suivre les process liés à la promotion des activités
- Analyser les résultats des actions de communication (impact, retour…).
- Proposer des axes d’amélioration pour optimiser l’efficacité des actions de promotion et de communication
- Participer à des actions de promotion et d’animation à l’échelle de la DGA
Profil :
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et disponible. Vous :
- Possédez une formation et/ou expérience significative dans le domaine de la communication et du marketing
- Êtes créatif et force de proposition
- Disposez d’une expertise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) + Canva
- Maîtrisez l’utilisation des outils informatiques et des réseaux sociaux
- Avez le sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Maitrisez les techniques de conduites de projets,
- Avez le sens du service public et connaissez le fonctionnement des collectivités locales,
- Savez travailler en équipe,
- Disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Possédez le permis B
Renseignements complémentaires :
Mme Valérie MOREL – Directrice Développement de l’économie de proximité et de l’emploi - 03.62.61.49.04 – valerie.morel@bethunebruay.fr
Candidature :
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 14/11/2024 :
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »