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Chargé de mission politique de la ville (H/F)
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Le Contrat de Ville de la CABBALR « Engagements Quartiers 2030 » est mis en œuvre dans 16 quartiers prioritaires reconnus par l’Etat et 9 quartiers d’intérêt communautaire. 19 communes sont concernées.
Il poursuit 3 ambitions majeures :
- des quartiers attentifs aux plus fragiles
- des quartiers d’émancipation pour tous
- des quartiers à l’épreuve des transitions
Le poste
En qualité de Chargé de mission politique de la ville, vous intégrerez la Direction de la Cohésion Sociale et de la santé et plus spécifiquement le service d’appui aux politiques sociales. Vous serez chargé de la mise en œuvre, de l’animation, du suivi et de l’évaluation du contrat de ville de la Communauté d’Agglomération, ainsi que la rédaction, le suivi des dispositifs contractuels s’y rapportant.
Missions principales
- Impulser, accompagner et coordonner les actions sur l’ensemble des thématiques prioritaires du contrat de ville : cohésion
- sociale, sport, culture, santé, aménagement urbain, réussite éducative, transitions économiques et environnementales, emploi et insertion… , avec l’ensemble des partenaires concernés
- Participer à l’élaboration de l’appel à projets annuel du contrat de ville et à sa gestion
- Animer le réseau d’acteurs (élus, techniciens, associations, services publics, partenaires institutionnels…)
- Développer le partenariat et rechercher de nouvelles sources de financement
- Instruire et suivre les demandes de financement déposées, notamment, au titre des fonds de concours politique de la ville et
- du fonds de cohésion sociale accordés par la Communauté d’Agglomération aux communes et aux opérateurs concernés,
- Participer à l’animation des démarches de concertation des habitants (Conseil citoyens, conseil de quartier…), à l’élaboration du bilan et à l’évaluation du contrat de ville,
- Assurer la pré-instruction des dossiers des dispositifs européens
- Accompagner les communes et référents communaux
Profil
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome. Vous :
- Êtes titulaires d’un diplôme supérieur en aménagement, développement urbain ou local ou en sociologie,
- Avez une expérience confirmée dans des missions similaires,
- Connaissez le fonctionnement des collectivités locales et des structures associatives et des porteurs de projets,
- Maitrisez les dispositifs de la politique de la ville,
- Maitrisez les outils informatiques,
- Disposez d’une bonne aisance rédactionnelle,
- Avez le sens des relations publiques,
- Êtes titulaire du permis B.
Renseignements complémentaires
Mme Aline LOUCHART, directrice Cohésion Sociale et Santé – téléphone : 03/21/61/50/00 – Poste 1287 – aline.louchart@bethunebruay.fr
À partir de 6 mois d’ancienneté, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront
être adressés avant le 27/10/2024 :
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane
- Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »