Développement territorial (économie, emploi, culture, tourisme,…)

Assistant RH Plateforme Proch’emploi (H/F)

Poste à pourvoir à la Direction Générale Adjointe en charge du Développement Economique et Emploi. Grades du cadre d’emplois des Rédacteurs.

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La Direction de l’Emploi et de la Création d’Entreprises a pour axes stratégiques de :

  • Favoriser l’émergence, la création d’entreprises et d’activités
  • Renforcer et diversifier les activités économiques locales et promouvoir un développement pluriel : contribuer notamment au développement de l’économie de proximité
  • Concourir au développement d’actions contribuant au maintien et à la création d’emplois. Sur le volet emploi, la Communauté d’agglomération a contractualisé avec la Région pour porter la plateforme Proch’emploi

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez plus particulièrement chargé(e) de contribuer à l’activité du dispositif Proch’Emploi qui a pour missions : 

  • L’accompagnement des TPE-PME dans leur projet de recrutement, 
  • L’organisation de rencontre chef.fes d’entreprises et jeunes en recherche d’emploi, 
  • L’animation d’un réseau de Chef.fes de file métier.  

En tant qu’assistant (H/F) de la Plateforme Proch’Emploi, vos missions principales seront les suivantes : 

  • Participer à la gestion administrative de la plateforme : 
    • Suivi administratif des dossiers, 
    • Mise à jour des tableaux de bord pour le suivi de l’activité, 
  • Enregistrer et diffuser les offres d’emploi aux partenaires, 
  • Participer à la pré-sélection des candidatures : 
    • Gestion des candidatures,
    • Entretiens téléphoniques avec les candidats, 
    • Rédaction de synthèses d’entretien pour les entreprises,
  • Assurer l’interface entre les différents partenaires de la Plateforme. 

Profil

Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et disponible. Vous :

  • Possédez une formation et/ou expérience significative en ressources humaines ou en management PME
  • Disposez d’une bonne connaissance du langage RH
  • Avez le sens du service public et connaissez le fonctionnement des collectivités locales, 
  • Savez travailler en équipe,
  • Disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Possédez le permis B

Renseignements complémentaires

Mme Valérie MOREL – Directrice de l’Emploi et de la Création d’Entreprises – 03 21 61 49 00

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite, d’une photographie récente et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 5 juin 2020 : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys romane Direction des Ressources Humaines - 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX