Adjoint de direction en charge du service de facturation de l’eau (h/f)

Au sein de la direction des services Comptables et Financiers, sous l’autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de la structuration du service de facturation de l’eau créé au 1er janvier 2020. Vous veillerez notamment à harmoniser les procédures et outils de facturation, à assurer la fiabilité des données utilisées et à garantir un service de qualité aux usagers. 
 

Postuler avant le :

Publié le

  • Annonce adjoint de direction en charge du service de facturation de l'eau PDF-855.21 Ko

Missions principales

  • Encadrer les agents d’accueil, de facturation et de suivi des impayés (service constitué de 10 agents),
  • Garantir un service de qualité aux usagers :
  • Mettre en œuvre une démarche qualité,
  • Garantir aux usagers un accueil multicanal de qualité,
  • Accompagner et orienter les usagers en difficultés,
  • Harmoniser les procédures de facturation :
  • Piloter l’harmonisation des outils de facturation et la mise en place de suivi des impayés,
  • Participer à l’élaboration du règlement de service unique,
  • Assurer la fiabilité des données de facturation,
  • Entretenir une relation partenariale avec les services de la trésorerie,
  • Gérer les litiges.

Profil

Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, disponible et force de proposition. 
Vous : 

  • Etes diplômé(e) en comptabilité (BAC+4),
  • Avez une expérience confirmée au sein d’une collectivité territoriale,
  • Présentez une expérience managériale,
  • Connaissez les métiers de la gestion de l’eau,
  • Maitrisez les règles de la comptabilité et les processus de facturation,
  • Maitrisez les outils de facturation (E-gee et Incom actuellement) et les outils bureautiques,
  • Disposez d’une bonne aisance rédactionnelle avec des capacités d’analyse et de synthèse,
  • Posséder des qualités relationnelles avec une capacité d’écoute et de résolution des situations difficiles.

Renseignements complémentaires 

Monsieur Frédéric CARON, Directeur des Services Comptables et Financiers – tél : 0321615000 –frederic.caron@bethunebruay.fr

Pour candidater

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 06/11/2020 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
  • Par mail : Directement sur cette page