Enlarge the image

Du -

Mairie d'Estrée-Blanche / Estrée-Blanche

-

Urbanisme

Enquête publique - PLUi Artois Flandres - communes d'Estrée-Blanche

Dans le cadre de la révision allégée du PLUi Artois Flandres sur le secteur de la commune d’Estrée-Blanche, une enquête publique sera organisée du jeudi 1er octobre 2020 au samedi 17 octobre 2020.

Ajouter au calendrier

Public : Tout public

Elle se déroulera en mairie d’Estrée-Blanche : 165 rue de la mairie, 62145 Estrée-Blanche – les jours ouvrés et aux heures d’ouverture habituelles : les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 12h00.

 

Monsieur Francis MACQUART, Directeur Régional Nord Est du CNAS, est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Il se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations orales ou écrites en mairie d’Estrée-Blanche – 165 rue de la mairie 62145 Estrée-Blanche :

- le jeudi 8 octobre de 14h à 17h30

- le samedi 17 octobre de 9h30 à 12h.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier :

  • En mairie d’Estrée-Blanche, les jours ouvrés et aux heures habituelles d’ouverture.
  • À l’antenne de Nœux-les-Mines de la Communauté d’agglomération, située 138b rue Léon Blum 62290 Nœux-les-Mines, sur un poste informatique à disposition du public, les jours ouvrés et aux heures d’ouverture des services communautaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Au siège de la Communauté d’Agglomération, siège de l’enquête, situé 100 avenue de Londres BP 548 62411 BETHUNE, les jours ouvrés et aux heures d’ouverture des services communautaires mentionnées ci-dessus.
  • Sur le site internet de l’agglomération : www.bethunebruay.fr

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra présenter ses observations ou propositions :

  • Sur un registre à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur en mairie d’Estrée-Blanche, les jours ouvrables et aux heures habituelles d’ouverture.
  • Par correspondance portant la mention « Ne pas ouvrir – Enquête publique – Révision allégée du PLUi Artois-Flandres – Commune d’Estrée-Blanche – A l’attention du commissaire enquêteur », à l’adresse suivante : Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay – Direction Urbanisme et Mobilités – 100 avenue de Londres - BP 548 – 62411 BETHUNE
  • Par voie électronique jusqu’au 17 octobre à 12h00 à l’adresse suivante : enquete.publique.estreeblanche@bethunebruay.fr

Toute personne se rendant physiquement dans les lieux de consultation du dossier d’enquête et/ou aux permanences du commissaire enquêteur cités ci-dessus, doit respecter les règles sanitaires en vigueur pour faire faire à l’épidémie de Covid-19.

Le dossier d’enquête publique, en version papier et version dématérialisée, comportera les avis reçus des personnes publiques associées. Le dossier n’est pas soumis à évaluation environnementale stratégique.

A l’expiration du délai d’enquête, le commissaire enquêteur aura un mois pour rendre son avis et ses conclusions motivées qui pourront ensuite être consultés, pendant un an sur le site internet www.bethunebruay.fr, en mairie et à l’antenne de Nœux-les-Mines de la Communauté d’agglomération.

A l’issue de l’enquête publique, la révision allégée du PLUi Artois Flandres sur le secteur de la commune d'Estrée-Blanche sera approuvée par le Conseil de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane.