Agglo Béthune-Bruay

Réouverture partielle des déchetteries pour le dépôt de déchets verts 

Publié le

A compter du mardi 5 mai et jusqu’au dimanche 17 mai 2020 inclus, toutes les déchetteries de l’Agglomération rouvriront leurs portes uniquement pour le dépôt de déchets végétaux (tontes et branchages).

Toute personne présentant d’autres types de déchets se verra refuser l’accès en déchetterie.

Horaires d’ouverture :

  • du mardi au samedi de 9h20 à 18h
  • le dimanche de 9h20 à 12h
  • fermeture le lundi
  • à noter : le 8 mai (jour férié), les déchetteries seront ouvertes uniquement de 9h20 à 12h.

Modalités d’accès : 

Une attestation dérogatoire

Selon les recommandations des autorités préfectorales, pour se déplacer à la déchetterie, les usagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire en y cochant la case : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ». 


Le respect de la distanciation sociale et des mesures barrières 

Afin de garantir la sécurité des agents et des usagers, il sera interdit de descendre de véhicule au niveau de l’accueil des déchetteries et nous conseillons aux usagers de venir munis d’un masque.

Sur le quai de déchargement, les usagers devront respecter les mesures de distanciation sociale et libérer l’emplacement dans les meilleurs délais.

Nous mettons tout en œuvre pour que les déchetteries retrouvent leur fonctionnement habituel à compter du 19 mai, et reviendrons vers vous à ce sujet quand nous en serons assurés. 

Contact du service collecte :  03 21 57 08 78 ou collecte@bethunebruay.fr