Mobilité et transports

Point sur le Pass'Mobil'Agglo

Afin de favoriser le développement des modes de déplacements doux et l’usage du vélo, la Communauté d’Agglomération a mis en place le Pass’Mobil Agglo au 1er juillet 2022. 
Ce pass prend la forme d’un bon d’achat qui est à remettre aux commerçants partenaires au moment de l’acquisition par les habitants du territoire, d’un vélo ou d’équipements de sécurité.

Publié le

Lancé le 1er juillet 2022, le dispositif Pass'Mobil'Agglo a suscité un réel engouement auprès des habitants du territoire. Au total, 1122 bons étaient proposés dans le cadre de ce disposition.

En seulement quelques jours, la totalité des 300 bons disponibles pour l'achat de vélo neuf électrique (200 bons) et mécanique (100 bons) a été épuisée.

Il reste encore 8 bons pour les vélos neufs cargos et PMR !

De même, l’Agglomération qui a souhaité privilégier l’économie circulaire, a mis en place 310 bons d’achat pour les vélos d’occasion, encore disponibles en quantité.

L’Agglomération tient à rappeler qu’elle a engagé ce nouveau dispositif à titre expérimental pour un montant total de 150 000 € sans augmenter les impôts. Il s’agit là d’un effort à souligner d’autant que les collectivités connaissent une hausse de leurs charges financières. Un bilan de ce dispositif sera fait afin de définir les modalités qui pourront être mises en œuvre l’année prochaine. 

 

 

Le point sur les bons encore disponibles au 18 août

Au 18 août 2022, plusieurs bons disponibles dont vous pouvez encore profiter, notamment pour l'achat de vélos d'occasion. 

Pour l'achat de matériel neuf, il reste :

  • 2 bons, sur les 8 proposés, pour l'achat d'un vélo cargo
  • 6 bons, sur les 8 proposés, pour l'achat d'un vélo PMR

Pour de l'achat d'occasion, il reste : 

  • 197 bons, sur les 250 proposés, pour l'achat d'un vélo mécanique
  • 3 bons, sur les 3 proposés, pour l'achat d'un vélo cargo
  • 3 bons, sur les 3 proposés, pour l'achat d'un vélo PMR

 

Un nouveau partenaire, qui propose de nombreux vélos d'occasion, vient également de rejoindre le dispositif, il s'agit de Répar'Tin Vélo, à Béthune ! Retrouvez toutes les enseignes partenaires en cliquant ci-contre.