Sports et loisirs

La piscine de Lillers se refait une beauté et ferme ses portes à partir du 29 août !

Afin d’améliorer la qualité du service et le confort des usagers et de son personnel, l’Agglomération s’engage dans un plan de rénovation de ses piscines communautaires. Ce plan de rénovation commence avec la réhabilitation complète et l’extension de la piscine de Lillers.
L’Agglomération va y entreprendre des travaux d’envergure : un programme lourd de travaux qui s’élève à 2 941 910 € HT avec un chantier qui va s’étaler sur 11 mois.

Publié le

Des travaux d'envergure

Les travaux permettront aux usagers et aux agents de la piscine de profiter d'un équipement flambant neuf, et qui répondra à toutes les nouvelles normes en vigueur.

Ils porteront sur :

  • Le remplacement des équipements techniques (filtration d’eau, pompe, modification des écoulements de plages de bassin …) pour répondre aux normes en vigueur,
  • L’amélioration des performances énergétiques avec une chaudière à granulés, le remplacement des menuiseries, des revêtements intérieurs et extérieurs et de l’isolation. Objectif : amélioration énergétique de 40%,
  • La mise aux normes d’accessibilité, sanitaires et de sécurité incendie,
  • L’amélioration des espaces (accueil, bureau MNS, infirmerie, vestiaires-sanitaires)

 

Ces travaux impliquent forcément la fermeture de la piscine dès le 29 août. 

 

 

Les usagers invités à utiliser les autres piscines communautaires

En lien avec la municipalité, afin d’occasionner le moins de gêne possible, les scolaires fréquentant la piscine de Lillers ont été redirigés vers les piscines communautaires de Divion et Auchel, permettant ainsi aux élèves de poursuivre leur apprentissage de la natation.

Le club de natation de Lillers pourra quant à lui partager des créneaux avec les clubs de natation d'Auchel et de Divion.

Enfin, les agents de la piscine de Lillers seront redéployés dans d’autres piscines communautaires.

Durant cette période nous vous invitons  à fréquenter les autres piscines communautaires. Retrouvez toutes les infos pratiques, les horaires de nos piscines communautaires ci-dessous.

 

Le calendrier :

Fermeture de la piscine : à partir du 29 août 2021.

Première phase de préparation du chantier (vidange, diagnostics et expertise, déménagement du matériel…) :  septembre – octobre 2021

Démarrage des travaux : début novembre 2021

Ouverture prévisionnelle : fin 2022