Envie d'être un ambassadeur du compost ?

Vous êtes un jardinier amateur soucieux du respect de l’environnement et vous aimez partager vos astuces ? Vous avez le profil pour devenir guide composteur !

Publié le

Les déchets organiques pèsent lourd dans les bacs. Les collecter et les traiter représente une grosse dépense énergétique et une production importante de gaz à effet de serre. Pourtant, il existe une solution simple pour alléger notre production : le compostage.

Afin de promouvoir le développement de cette pratique, l’Agglomération vous propose une formation gratuite de trois jours avant de vous faire entrer dans son équipe d’ambassadeurs spécialistes de la prévention et de la gestion des biodéchets.
En devenant guide composteur bénévole, vous pourrez, à votre guise et selon vos disponibilités, participer à des stands d’animation, faire vivre le site de démonstration du compostage, sensibiliser, conseiller et accompagner les particuliers (voisins, amis, familles), les publics scolaires... dans leur apprentissage.

L’Agglomération compte une vingtaine de bénévoles actifs aujourd'hui. Ils ont besoin de renfort ! Vous avez jusqu’au 11 octobre pour vous inscrire.

Formation gratuite « Guide composteur bénévole » les jeudi 17, vendredi 18 octobre et vendredi 8 novembre 2019 à Béthune.

Contact : Médiateurs Prévention des déchets (T) 03 21 61 50 00