Assainissement, Eau potable

Appel à candidatures - Création du Conseil d'exploitation des régies Eau potable et Assainissement

Une régie Eau potable et une régie Assainissement seront créées au 1er janvier 2021. Elles seront administrées par un Conseil d'exploitation commun.
Dans ce cadre, un appel à candidatures est lancé, jusqu'au 15 janvier 2021.

Publié le

Lors de sa réunion du 08 décembre 2020, le Conseil communautaire a précisé la composition du Conseil d’exploitation : 10 membres dont 3 membres d’associations représentant les usagers/consommateurs. La désignation des membres aura lieu en début d’année 2021 par le Conseil communautaire selon la liste que le Président de l'Agglo proposera parmi les candidatures reçues.

A la suite de cette désignation, il sera procédé par le Président de l'Agglo à la nomination de représentants d’associations d’usagers et/ou consommateurs pour le Conseil d’exploitation des régies Eau potable et Assainissement. Ces associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant les candidatures des personnes concernées.

 

Ainsi , les associations d'usagers et/ou de consommateurs peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant les candidatures des personnes concernées.

Qui peut candidater ?

Les candidatures doivent concerner des personnes :

-    Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que le territoire d’intervention de l’association couvre le territoire de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane, même si l’association n’a pas son siège sur ledit territoire ;
-    Jouissant de leurs droits civils et politiques ;
-    Qui ne sont pas membres du Conseil communautaire de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane.

Les candidats ne peuvent :

-    Prendre ou conserver un intérêt dans les entreprises en rapport avec les régies ;
-    Occuper une fonction dans ces entreprises ;
-    Assurer une prestation pour ces entreprises ;
-    Prêter leur concours à titre onéreux aux régies.

Comment candidater ?

Les candidatures, via le formulaire de candidature ci-contre, devront parvenir à Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération avant le 15 janvier 2021, dernier délai, à :
Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane
Hôtel communautaire
100 Avenue de Londres – CS 40548 – 62411 BETHUNE Cedex