Développement économique

Académie de l’entrepreneuriat : Une 3e promotion dédiée aux porteurs de projets en reconversion professionnelle

Tu es en pleine reconversion pro et tu souhaites lancer ton activité et être accompagnée ? L'Académie de l'entrepreneuriat est faite pour toi !

Publié le

Après une promo réservée aux jeunes puis, une deuxième exclusivement féminine, cette 3e promo, l'Académie vise à soutenir et à catalyser le potentiel entrepreneurial des individus en transition de carrière. Le nouvel appel à candidatures s'adresse spécifiquement à ceux qui sont prêts à embrasser l'aventure entrepreneuriale et à donner vie à leurs idées.

Que vous soyez reconversion pro et en phase de conception/structuration de votre entreprise, l'Académie vous offre la chance de devenir un entrepreneur accompli en 3 mois !

La date limite de candidature est fixée au 15 mars 2024. Le dossier de candidature est à télécharger sur la page de l'Académie de l'Entrepreneuriat.

Saisissez cette opportunité de développer, gratuitement, vos compétences, d'élargir votre réseau professionnel et de concrétiser vos projets.

Devenir un entrepreneur accompli est à portée de main avec l'Académie de l'Entrepreneuriat.

L'Agglomération met en œuvre une stratégie locale en faveur de l’émergence et de la création d’entreprise et d’activité. En coordination avec les partenaires à la création et reprise d’entreprise, l’Académie de l’Entrepreneuriat répond à de nombreux enjeux territoriaux relatifs à l’entrepreneuriat :

  • Développer l’esprit d’initiative et l’entrepreneuriat

  • Accompagner la création d’entreprise et les porteurs de projet

  • Faciliter l’accès aux outils de financement

  • Conforter l’accueil de la jeune entreprise et apporter des solutions immobilières

  • Coordonner les acteurs de la création/reprise d’entreprise

  • Assurer une meilleure lisibilité/visibilité de l’offre d’accompagnement pour les porteurs de projets et sa territorialisation

Plus d'infos sur la page de l'Académie de l'Entrepreneuriat