Une année pleine de nouveautés à l'office de tourisme

Agglomeration
Pratique
Economie
Environnement
Conseil
Loisirs
Le 14 février 2012
Office de tourisme
Programme otfice de tourisme Béthune-Bruay 2012

L’office de tourisme a dénombré, l’an dernier, pas moins de 2 300 visiteurs pour l’ensemble de sa programmation, beaucoup lors des animations sur l’Art déco. Nul doute que les touristes d’un jour seront plus nombreux encore en cette année, déclinée en 80 rendez-vous, dont 13 nouveautés, bien répartis sur le territoire.

Pour les attirer, une brochure 2 en 1 a été éditée à 12 000 exemplaires, les visiteurs des salons de Bruxelles et Tourissima en ayant eu la primeur.

Visites découvertes – Parmi les nouveautés, on notera les balades (à pied) au cœur de Labuissière et de Marles-les-Mines, les visites-spectacles au château d’Olhain, les visites théâtralisées du stade-parc (avec 2 comédiennes du territoire).

Innovation aussi dans les circuits en bus avec un périple consacré aux églises de la Reconstruction suivi d’une exposition et d’une conférence, ceux relevant les empreintes polonaises (avec dégustations), dont un passant par Noeux-les-Mines, ou encore celui rappelant ces grands sportifs qui ont fait la renommée de Bruay-La-Buissière…

Loisirs en famille – Comme toujours, les plus jeunes (de 6 à 12 ans) n’ont pas été oubliés. Il leur sera possible, par exemple, de tout savoir sur le verre et le vitrail (à Sailly-Labourse), de découvrir les animaux de la ferme (Fouquières-les-Béthune), de la mare (Cambrin) ou les petites bêtes vivant sur les terrils (Verquin). Il leur sera aussi possible de découvrir des marionnettes… au fond du Musée de la mine de Bruay ! Enfin, petits et grands se rejoindront pour, par exemple, une croisière sur le canal d’Aire à bord de l’Eva-Na, une péniche jaugeant 178 passagers !

Découvrez tout cela en détail via les liens ci-dessous...

Document: 

Mots clefs: