Un superbe équipement en vue pour les enfants

Agglomeration
Le mercredi 11 avril 2018

Débuté en octobre de l’année dernière et devant s’achever à l’été, le chantier est impressionnant. Il consiste en la démolition de l’ancienne école les Roses, inadaptée, qui sera remplacée par une nouvelle qui comprendra six classes (contre quatre jusqu’alors), des locaux administratifs et pédagogiques, ainsi qu’une crèche de douze places.

Aux normes HQE – haute qualité environnementale –, ce nouvel équipement d’une superficie totale de 1 133 m2 se caractérisera par ses façades en bois, ses toitures végétalisées, sa cour drainante, etc. D’un coût total de 3,4 millions d’euros (2,6 pour les bâtiments), ce projet est accompagné par l’Agglomération à hauteur de 210 000 €.

Nadine Lefebvre, sa 1re vice-présidente, a en effet signé la convention d’attribution du fonds de concours correspondant avec Jean-François Castell, maire. Celui-ci s’est notamment réjoui du fait que les travaux soient menés « que par des entreprises du secteur », et qu’ils généreront au final plus de 3 000 heures d’insertion au profit de personnes éloignées de l’emploi.