Un défilé de mode pas comme les autres...

Loisirs
Le vendredi 9 septembre 2016
Salle des fêtes Marmottan, place Marmottan

Les créateurs de la mode et du design de la coopérative d’activités et d’emploi Grands Ensemble organisent leur premier défilé de mode. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur une production locale et alternative.

La coopérative d’activités et d’emploi Grands Ensemble, qui propose une solution originale pour développer une activité économique et créer son propre emploi, rassemble de plus en plus de porteurs de projet du milieu de la mode et du design, désormais réunis.

La première manifestation à l’initiative des entrepreneur(e)s est l’organisation d’un défilé de mode qui se déroulera à la salle des fêtes Marmottan le vendredi 9 septembre à 19 h, en partenariat avec Artois Comm., la ville de Bruay-La-Buissière et l’association Lille Sud Initiatives.

Le défilé rassemblera une dizaine de créateurs textiles, de l’accessoire de mode, du bijou et de la décoration et permettra de présenter une sélection de vêtements et d’accessoires issus de leurs collections. Le but est de faire découvrir au plus grand nombre qu’une production locale et alternative existe à travers la présentation d’un travail mis en scène par le plasticien Roméo de Freitas Carneiro et le musicien Benjamin Petit Delor.

L’événement sera également l’occasion de confronter ces entrepreneur(e)s novices à l’expérience d’un véritable événement.

A la salle des fêtes Marmortan, à partir de 19 h