Un coup de main pour les contrats aidés

Agglomeration

Afin de favoriser le retour à l’emploi de quelques-uns de leurs anciens contrats aidés salariés mis à disposition, les communes de Marles-les-Mines, Calonne-Ricouart, Houdain et Divion ont été associées dans un premier chantier intercommunal qui s’est déroulé de mars à octobre.

Dix-huit de ces personnels ont bénéficié de cette formation qui s’est concrétisée par des amélorations apportées dans certains lieux bien choisis : Marles-les-Mines (notre photo), aménagements paysagers à l'espace parents-enfants; Calonne-Ricouart, sécurisation des berges du chemin des Vaches; Houdain, pavage et création d'un boulodrome à la salle du Temps libre; Divion, rénovation de trois salles de classe au Transvaal...

À l’issue, 14 des « stagiaires » ont eu une proposition d’emploi ou de formation complémentaire.

Ce chantier a été monté par le PLIE en collaboration avec l’association AVIEE et Epistème, et financé par l’Agglomération et l’État dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que par le Fonds social européen.

> Les communes intéressées par ce type de chantier (même en dehors des quartiers accompagnés par la politique de la ville) peuvent contacter le PLIE : 03 21 61 50 16.