Rendez-vous à Béthune pour le prochain camp d’été !

Economie

Une cinquantaine d’adolescents de Douvrin, Violaines, Béthune et Bruay-La-Buissière ont passé la 3e semaine de juillet en camp d’été dans le cadre des actions de sensibilisation à l’esprit d’entreprise déployées par l’Agglomération.

« Une semaine en Nord », c’était le nom du camp, avait pour finalité la présentation d’un projet d’entreprise devant intégrer les notions de solidarité, de protection de l’environnement, de développement touristique et de développement économique.

Pour faire murir leur projet, ces adolescents ont, entre autres choses, visité les terrils du 6 d’Haillicourt, le stade nautique de Loisinord, l’entreprise Métisse (production d’isolant à partir de vêtements récupérés par le Relais, à Billy-Berclau) et Palettes Artois Services, à Divion.

Au final, l’équipe de Douvrin a reçu la mention « nature » pour son projet de ferme pédagogique, la mention « imagination et impro » est allée à celle de Bruay-La-Buissière (bar convivial), celle de l’innovation à Violaines (aide aux personnes âgées), alors que Béthune, pour son projet d’aide aux enfants malades, bénéficiait de la triple mention « création, chant et danse ».