Quand danse et vidéo se mêlent

Loisirs
Le vendredi 7 décembre 2018
Chapelle Sainte-Barbe

Les élèves des ateliers de danse contemporaine proposent une restitution un peu particulière en cette fin d’année. Elle est le fruit du travail de collaboration entre le conservatoire communautaire et le vidéaste Boris Kolota.

En effet, depuis quelques années, un travail est mené afin d’allier vidéo et danse. Les élèves sont acteurs de saynètes qui permettent d’introduire certaines chorégraphies lors des galas de fin d’année. Ces derniers sont donc mis en scène, puis filmés, afin de permettre aux danseurs et à leur famille de revoir le spectacle.

Pour cette restitution, les élèves ont travaillé depuis la rentrée de nouvelles chorégraphies, qui seront mêlées à des images des derniers galas. C’est donc une nouvelle mise en scène qui sera proposée aux spectateurs, et surtout, dans un lieu original : la chapelle Sainte-Barbe.

« Nous avons déjà dansé dans de nombreux lieux, mais jamais une chapelle ! C’est un challenge car c’est un lieu atypique, avec des contraintes pour la pratique de la danse, puisque ce n’est résolument pas sa vocation première. », nous confie Laurence Antczak, professeur de danse et responsable du conservatoire.

Curieux de découvrir cette performance ? Rendez-vous ce vendredi 7 décembre à 19 h à la chapelle Sainte-Barbe à Bruay-La-Buissière (gratuit).

> Réservations au 06 42 25 81 12 par sms, ou conservatoire.danse.bruay@bethunebruay.fr