Pour les fêtes, savourez « Béthune-Bruay »…

Loisirs

Si vous cherchez un cadeau de Noël, de fin d’année, original, vous pouvez aussi rendre visite aux boutiques de l’office de tourisme...

À Béthune (180 références) comme à Lillers (70 références dont quelques spécificités du Lillérois – notre photo), les produits locaux sont évidemment des incontournables.

On y trouve, pêle-mêle, des rillettes de Chocques, du miel de Robecq, du safran d’Auchel, du jus de pomme de Saint-Hilaire-Cottes, du Groseillé d’Artois*, les produits de la Brasserie artésienne (Haisnes), comme la Saint-Glinglin*, la Weed* ou la Fée Torchette*, la Bellotte* (La Couture), mais aussi les limonades du P’tit Quinquin (Saint-Amand) dont celle à la pomme-rhubarbe ou à la violette.

Mais le choix ne s’arrête pas là ! Entre les petits bijoux, les jouets en bois (et même des sacs), les maquettes (du Vieux 2 de Marles, etc.), les T-shirts et autres paillassons humoristiques, sans oublier les beaux livres, chacun trouvera son bonheur. Enfin, bien sûr, les deux BB Shops commercialisent aussi les produits siglés « ALL » (Autour du Louvre-Lens) : savon du mineur, boulet du mineur, bougie parfumée, confit de chicon... De quoi (se) faire plaisir !

*Produits alcoolisés à consommer avec modération.

> BB Shop – 3 rue Aristide-Briand à Béthune (près de la Grand’Place) et 4 place Roger-Salengro à Lillers (face à l’hôtel de ville). Horaires d’ouverture (en décembre) : Béthune, du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, et tous les dimanches jusqu’au 30 décembre de 10 h à 12 h 30 et 14 h à 18 h. Lillers, du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Fermé le dimanche et le lundi.