Nouvelles lignes Bulles : bientôt le début des travaux !

Agglomeration

Offrir un service de transport en commun efficace et plus respectueux de l’environnement, c’est là l’objectif du projet Bulles du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (Tadao). La mise en service de deux lignes à haut niveau de service est prévue sur notre Agglomération. Les travaux d’aménagement débuteront en mai, pour une mise en service en 2019.

Suite aux études préliminaires et à l’issue d’une l’enquête publique qui a permis à chacun de s’exprimer sur la modernisation des lignes Bulles du réseau Tadao, la préfecture a déclaré le projet d’utilité publique début février. Le SMT Artois-Gohelle va ainsi pouvoir débuter la phase de travaux de construction (mai 2017- octobre 2018) de l’ensemble des couloirs bus, des stations et des aménagements nécessaires aux nouvelles lignes Bulles.

Notre agglomération est concernée par des travaux sur les lignes Bulles 2 (Houdain et Barlin / Bruay-La-Buissière / Beuvry) et 6 (Auchel / Bruay-La-Buissière) qui occasionneront (à compter du 20 mai) des modifications des sens de circulation sur plusieurs communes: Bruay-La-Buissière (place de l’Europe), Beuvry (route nationale), Béthune (lycée Malraux, la Rotonde), Fouquières-les-Béthune (Actipolis), Hesdigneul / Labuissière (Porte Nord), Ruitz (ZI), Houdain (derrière le collège Camus) et Divion (polyclinique).

Un dispositif de communication spécifique est mis en place par le SMT afin d’informer en amont les riverains, entreprises et usagers de la route (réunions, bulletin trimestriel, information en porte à porte le long des axes concernés…).

Durant la phase de travaux, un site Internet et une application smartphone gratuite permettront également de s’informer en temps réel sur l’état du trafic routier, les déviations, la nature et le calendrier précis des travaux sur chaque secteur.

Êtes-vous concerné par le passage d’une ligne « Bulle » ?  Pour le savoir, rendez-vous sur le site internet dédié au projet, rubrique « Suis-je concerné par le passage d’une Bulle » ? www.bulles-tadao.fr

Mots clefs: