Nouvelle fenêtre (de navigation) pour l’office de tourisme

Loisirs

Nouvelle fenêtre (de navigation) pour l’office de tourisme

Suite logique du lancement de sa marque « Béthune-Bruay, BB pour les intimes », l’office de tourisme intercommunal (OTI) vient de révéler son nouveau site Internet. Une belle invitation à naviguer, à voyager, à rencontrer…

Si l’OTI mise sur les grands visuels (Grand’Place, piste de ski de Loisinord et terrils du 6…, des clichés qui évolueront au fil de l’année) amenant à des articles de fond façon magazine, c’est pour mieux proposer ses « expériences à vivre » mettant en avant les « rencontres humaines » sur lesquelles il s’appuie pour se démarquer des autres territoires. Bien vu !

Dans cet esprit, les expériences sont ainsi jumelées aux « Ambbassadeurs », hébergeurs et restaurateurs de tout genre qui accueillent « comme un membre de la famille » et, en plus d’offrir le gîte ou le couvert, ont des « histoires à partager, des anecdotes à livrer, des lieux secrets à faire découvrir... », ou font partager leurs « émotions vécues », comme au musée de la Mine d’Auchel par exemple, vidéo à l’appui.

Et puisqu’il s’agit encore et toujours de « montrer le meilleur du territoire », le nouveau site met encore en avant ses deux thématiques annuelles : la mine (avec le 5e anniversaire du classement au patrimoine mondial de l’humanité) et les sites de mémoire (centenaire de la Grande Guerre), ainsi que les escapades proposées Autour du Louvre-Lens.

À savoir enfin que www.tourisme-bethune-bruay.fr s’adapte automatiquement au format de l’internaute (PC, tablette, smartphone), qu’il donne encore la parole aux gens d’ici dans son BBlog et qu’il s’adresse évidemment aussi aux groupes. Cela avant de répondre, à terme, aux questions en direct via son « tchat ». En attendant, chacun peut  déjà consulter l’agenda (la rubrique « En ce moment ») qui livre en clin d’œil toutes les possibilités de voir, faire, entendre.