Maratrail de l'Artois, 2e édition

Loisirs
Le 23 août 2015

Le Maratrail de l'Artois est ouvert à tous. Les participants ont le choix du parcours, de 14, 24, 33 ou 42,195 km en solo, sans oublier la randonnée (marche ou nordique). Les parcours alternent pistes forestières et sentiers.

Randonnée (marche ou nordique, 14 et 24 km). – Sur des parcours permettant la découverte de richesses architecturales et paysagères. La randonnée marche est accessible en particulier aux familles.

14 km de l’Artois. - Un parcours avec un dénivelé positif cumulé de 195 m qui a pour objectif de permettre au plus grand nombre de découvrir l’activité trail.

Cross de l’Artois (24 km). - Départ devant la mairie de Labeuvrière pour un parcours avec un dénivelé de 407 m traversant Lapugnoy, le bois de Roquelaure, Lozinghem, Auchel, Marles-les-Mines et… l'ascension de 3 terrils.

Trail de l’Artois (33 km). - Départ de la chartreuse des Dames de Gosnay avec un dénivelé positif cumulé de 467 m destiné aux pratiquants réguliers (avec traversée du bois des Dames et du bois de Roquelaure, ascension des terrils de Bruay-La-Buissière, Lozinghem, Auchel et Marles-les-Mines).

Maratrail de l’Artois.- Un parcours de 42 km en solo, avec un dénivelé positif cumulé de 703 m. Le parcours alterne les pistes forestières, les chemins de randonnée sur Gosnay, Fouquereuil, Labeuvrière, Chocques, Lapugnoy, Marles-les-Mines, Auchel, Calonne-Ricouart, Divion, Bruay-La-Buissière, des passages dans les cités minière et l'ascension des terrils (bois des Dames, Auchel, Calonne-Ricouart, Divion).

Départs à 9 h 30 (Maratrail), 9 h 45 (31 km), 10 h (24 km), 10 h 30 (14 km).

Tout renseignement et inscriptions (avant le 21 août à minuit)  sur : http://maratraildelartois.com/