Le premier frigo public du Pas-de-Calais arrive !

Impulsé par le Bookkafé, mais imaginé par une poignée d’habitants, le premier frigo public du département ne devrait pas tarder à prendre place dans le quartier du marché...

Ce projet a suscité de l’intérêt et de l’émulation ! Il y avait des habitués du Bookkafé, « mais aussi des gens que l’on ne connaît pas », se réjouit Maggie Deléglise, sa gérante.

On a parlé technologie, avec Indélab qui réfléchit à l’alimentation électrique des frigos en énergie renouvelable, sensibilisation avec l’indispensable pédagogie auprès des Bruaysiens qui accompagnera l’installation des frigos grâce aux jeunes en service civique d’Unis Cités. Mais aussi législation, anti-gaspi, compostage, contraintes, choix des produits à y mettre ou pas... Bref, le projet avance à grands pas.

Un projet dont on ne manquera pas de vous reparler puisqu’il se murmure que l’Agglo, avec ses médiateurs prévention déchets et guides composteurs, pourrait prendre part à l’aventure. Il se pourrait même que ce frigo fasse « des petits » sur le territoire…


Vous avez un frigo qui ne vous sert plus ou vous êtes intéressé par ce projet et souhaitez en savoir plus, ou le développer dans votre ville ? Contactez Maggie Deléglise au Bookkafé, maggie.deleglise@bookkafe.fr ou 03 66 60 38 63 facebook.com/Frigo-public-de-Bruay-la-Buissière