La SMOB s'installe à La Couture

Agglomeration
Loisirs
Du 15 au 28 septembre 2014
Stade de foot (accès par la rue du pont maudit)

Un dernier hommage aux héros et aux victimes de la Grande Guerre du 15 au 28 septembre à La Couture.

 

La SMOB s’installe à La Couture pour sa dernière quinzaine de festivités. Habitants du village et des alentours, ne ratez pas l’ultime occasion de découvrir le regard poétique et sensible d’artistes sur le premier conflit mondial.

 

Les artistes nous parlent à travers la musique, les textes, le théâtre, la danse... de femmes et d’hommes d’ici et d’ailleurs, affrontant cette terrible période de l’histoire. En complément d’une sélection de spectacles professionnels, des associations et des acteurs locaux investiront également la scène.

Ainsi, avec “ La Couture, Champs de Cultures ”, partez à la découverte du village à travers les témoignages des civils et des soldats alliés recueillis dans le livre de Francis Carpentier. Encore, initiez-vous à la rumba, au paso doble, ces danses latines et joyeuses qui ensorcelaient les pistes dans les années 10 avec l’association Temps Danse.

Après toutes ces réjouissances, la SMOB repliera son chapiteau sur la fin de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, en attendant de reprendre la route l’année prochaine avec une programmation tout aussi panachée, instructive et distrayante.

La SMOB est à La Couture du 15 au 28 septembre. Rendez-vous au stade de football, accès par la rue du Pont Maudit. Toutes les représentations sont en entrée libre, néanmoins nous vous conseillons de réserver vos places au plus vite.

Document: 

Mots clefs: