L’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas !

Pratique
Le samedi 16 janvier 2016

Marre de chauffer les petits oiseaux et de jeter votre argent par les fenêtres ? Une solution existe pour alléger nos factures : réduire les besoins d'énergie et éviter certains gaspillages. Votre conseiller Info-Énergie nous fait découvrir la face cachée de l’isolation de votre logement.

Pour comprendre les enjeux de l’amélioration thermique des logements, Jonathan, conseiller Info-Energie d’Artois Comm. nous emmène à travers les rues, équipé d’une caméra thermique à infrarouge. Celle-ci permet de visualiser les déperditions de chaleur des habitations : des fenêtres aux joints usés, une isolation dégradée par le temps, des remontées d’humidité en bas des murs...

La balade se poursuit par un temps d'échanges où sont examinées les meilleures solutions à mettre en œuvre pour améliorer la performance énergétique des logements observés.

La balade aura lieu le samedi 16 janvier à 10 h sur le secteur de Bruay. Le lieu de départ  sera communiqué lors de l’inscription au 03 62 61 47 90 ou par mèl adressé ici :  info-energie@artoiscomm.fr

Avertissement : afin de réaliser de bonnes thermographies, ces balades se réalisent par temps sec et froid (inférieur à 10°C). Il est donc possible qu’elles soient annulées si les conditions météos requises ne sont pas rassemblées.