Journée de l'accès au droit

Pratique
Le mercredi 12 octobre 2016

Initiée par le Conseil départemental de l’accès au droit, la journée d’accès au droit est une manifestation régionale qui rend accessible à tous les démarches liées au droit et à la justice.

Que vous soyez victime de discriminations, de violences, d’un litige ou simplement à la recherche d’informations, Artois Comm. vous propose de rencontrer gratuitement et sans rendez-vous des professionnels qualifiés dans l’un des 3 points d’accès au droit du territoire.

Toute la journée, des conciliateurs, notaires, huissiers, avocats, associations d’aide aux victimes, de défense des consommateurs, des familles et le centre d’information sur le droit des femmes seront présents pour mettre à votre service leur expertise et vous assister dans vos démarches administratives.

Le PAD Bruay-La-Buissière : Maison des Services, 39 rue Pierre-Bérégovoy

Le PAD Houdain : MJVA, 5 place de la Marne

Le PAD Auchy-les-Mines : Maison pour tous, rue Paul-Emile-Victor

Au programme de cette seconde édition, des rencontres, des animations théâtrales, des débats…

  • de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, dans les 3 PAD : rencontre avec les professionnels du droit / Conseils gratuits.
  • 11h, au PAD d’Auchy : rencontre officielle avec les acteurs du PAD d’Auchy-les-Mines, à l’occasion de sa première année de mise en service en présence d’Alain Wacheux (président d’Artois Comm.), Joëlle Fontaine (maire) et Jean-Pierre Bève (conseiller délégué d’Artois Comm. à l’accès au droit).
  • 14 h, salle des mariages, mairie de Bruay-La-Buissière : pièce de théâtre (Cie la Belle histoire) suivie d’un débat animé par un représentant de l’ordre (commissariat de police de Béthune) sur le thème des démarchages abusifs et des escroqueries
  • 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 au PAD d’Houdain : interventions théâtrales et musicales (Cie In Illo Tempora) sur la thématique des conflits en tous genres (familles, voisins…)
  • 15 h, salle des sports d’Auchy : pièce de théâtre (Cie Détournoyement) et débat animé par un représentant de l’association Familles de France sur le thème de l’argent, de la gestion du budget, du surendettement…

Plus d’infos : (T) 03 62 61 48 90 - pad@artoiscomm.fr