Je troque, tu donnes, on échange à la vétithèque de Verquin…

Agglomeration
Economie

Une vétithèque c’est comme une bibliothèque mais avec des vêtements. L’idée a germé dans l’esprit de quelques verquinoises (bénéficiaires du RSA) débrouillardes et motivées. Elles souhaitaient trouver une solution pour éviter d’acheter des vêtements neufs sachant que d’autres se débarrassaient ou jetaient des tenues en bon état.

Leur association, propose donc depuis juin dernier le troc de vêtements enfants de 0 à 16 ans. Séduite par leur initiative, la Communauté d’Agglomération les a accompagnées au titre des porteurs de projet collectif. Ces mamans ont aussi reçu le soutien de la commune de Verquin. Chez «elles» on trouve des vêtements bébés, fi lles, garçons et des objets de puériculture. Afi n de créer des échanges équitables, elles proposent une carte de repères avec un système de points.

Votre cotisation à jour (10€) vous pourrez déposer des vêtements dont vous n’avez plus besoin et repartir avec d’autres.

Contacts: Dans les locaux de l’ancienne bibliothèque municipale (au pied de l’église, rue Constant Martin) tous les mercredis de 9h30 à 17h.
lavetitheque@yahoo.com
Facebook: La vétithèque de Verquin.