Gros Pull

Agglomeration
Environnement
Du 10 au 16 février
Annequin, Auchel, Béthune, Bruay-La-Buissière, Verquin, Marles-les-Mines, les collèges Verlaine de Béthune et H.Wallon de Divion et locaux d'ERDF (à Béthune et Bruay)
thermomètre

Ensemble, économisons l'énergie !

 

Comme chaque année, pour favoriser les économies d’énergie, Artois Comm., organise l’opération « Gros Pull ». Les communes d’Annequin, Auchel, Béthune, Bruay-La-Buissière, Verquin, Marles-les-Mines, les collèges Verlaine de Béthune et H.Wallon de Divion et ERDF (à Béthune et Bruay) réduiront et maintiendront la température dans la plupart des bâtiments publics à 19 degrés*.

 

Cette semaine-là, les élus, les agents techniques et administratifs, les empoyés,  les élèves et les enseignants des écoles participantes, qui évoluent dans leurs locaux, seront invités à venir vêtus d’un gros pull. Un éco-geste symbolique et fédérateur pour montrer ensemble qu’il est plus responsable de s’habiller chaudement que d’augmenter le chauffage. Car au-delà de 19°C*, les énergies consommées pour chauffer les bâtiments émettent de grandes quantités de CO2, principal responsable des changements climatiques.
Le but de l’opération « Gros pull » est de participer à l’effort commun pour la réduction d’émission de gaz à effet de serre et de prendre conscience que les comportements de chacun ont des effets sur le changement climatique.

* Température recommandée par l'ADEME

Mots clefs: