Geotopia : la Terre et les étoiles à votre portée

Environnement
Maison de la nature, rue des Écoles

L’été est une saison privilégiée pour faire le détour par la Maison de la nature qui vous propose des rendez-vous récurrents (mais changeants...), des temps forts et des nouveautés bienvenues…

Du mardi au vendredi, rendez-vous au jardin ! Les enfants qui viennent visiter Geotopia avec leurs parents peuvent demander à l’entrée un livret jeu. C’est une belle occasion pour réaliser une balade ludique et active, et découvrir des espaces récréatifs sur le monde aquatique, sur les abeilles, et sur la vie qui se cache dans les jardins au naturel...

Chaque samedi après-midi (jusqu’au 1er septembre, sauf le 14 juillet) « Le samedi en famille ». Si vous avez envie (suivant les dates) de voir le monde comme un escargot, une mouche ou un hibou, si vous voulez connaître la meilleure façon de renifler ou participer au grand concert des animaux, etc., n’hésitez plus ! Le monde animal ne manquera pas de vous surprendre.

Les temps forts

Le 21 juillet, place aux abeilles – Vous avez l’après-midi pour tout apprendre sur cet insecte qui produit beaucoup de bienfaits et participe activement à la pollinisation des plantes.

Le 4 août, Nuit des étoiles - Avec le club d’astronomie local, la nuit débutera dès... 14 h avec de nombreux ateliers dont un permettant d’observer l’astre du jour. Une conférence (réservation obligatoire) permettra ensuite de découvrir Mars, « la petite sœur de la Terre » (20 h 30). Les observations du ciel nocturne se feront dans la foulée, de 22 h à minuit.

Le 25 août, Nuit des chauves-souris – De 20 h à 22 h 30, ateliers pour découvrir leurs nombreux secrets puis sortie nocturne (réservation indispensable) pour les voir à l’œuvre.

> Retrouvez l’ensemble des activités sur www.geotopia.fr