Facile et ludique : découvrez le stand-up-paddle !

Loisirs
base nautique de Beuvry
Découvrez le stand-up-paddle !

Inventé au royaume du surf à Hawaï, le stand-up-paddle (plus connu sous le diminutif de « paddle »), se pratique désormais partout dans le monde et notamment… à la base nautique de Beuvry ! Profitez des beaux jours pour essayer (et adopter) cette discipline en vogue !

Comme son nom l’indique le standup (“ debout ” en anglais) paddle (“ pagaie ”) consiste à se déplacer sur les flots (cours d’eau, lac, mer ou océan pour les plus aguerris) debout sur une planche en manoeuvrant à l’aide d’une grande pagaie simple. À Beuvry, pas question évidemment de défier les vagues ou surfer entre les rouleaux. Ici, le paddle se pratique plutôt sur le mode de la promenade, une façon originale de (re)découvrir le paysage au fil de l’eau.

D’un point de vue technique, la principale difficulté consiste à garder l’équilibre. Mais c’est finalement chose assez aisée avec une planche plus longue et large (et réservations donc plus stable !) qu’une planche de surf classique. Une fois en équilibre, il ne vous reste plus qu’à vous servir de votre poids et de votre pagaie pour vous propulser et vous diriger. Pour une première, n’hésitez pas à demander quelques conseils au moniteur de la base nautique. Moyennant la somme de 3€/heure/personne (5€ hors Artois Comm), vous pourrez donc tester le paddle : un sport facile et ludique à découvrir en famille ou entre amis durant tout l’été !

La base nautique de Beuvry (rue Jules- Weppe) vous accueille tout l’été de 9h à 17h30 (de 9h à 12h30 le dimanche) et vous propose de nombreuses activités : kayak, canoë, tir à l’arc, sarbacane, disc-golf, course d’orientation. Renseignements/réservation : tony.lalet@artoiscomm.fr /03 21 54 85 89/ 07 86 43 54 89.

Mots clefs: