Fête d'Artois Comm. : petit retour sur de grands moments…

Agglomeration
Les 24 et 25 septembre 2016

La 12e édition de la fête d’Artois Comm., au parc Calonnix les 24 et 25 septembre, a une nouvelle fois été un franc succès populaire. L’occasion de mieux connaître chacune des très nombreuses missions de l’Agglomération,  de se divertir lors d’animations conçues pour satisfaire le plus grand nombre.

Entre le début du samedi après-midi et le dimanche soir, plusieurs milliers de visiteurs ont ainsi déambulé autour des étangs de Quenehem. Et ce ne sont pas les quelques gouttes tombées dimanche après-midi qui ont refroidi les ardeurs. Il y avait tant à découvrir…

Tout savoir sur l’eau, par le biais d’un quizz ou lors d’une conférence loufoque (en apparence seulement), s’initier à la plongée sous-marine, se prendre pour un sapeur-pompier le temps d’un parcours sportif, se dessiner un masque en forme de chauve-souris, se prendre pour pilote d’avion, un archéologue… Mais aussi trouver des réponses à ses questions sur la création d’entreprise, sur son logement qu’on aimerait rénover, sur son assainissement, etc. La fête d’Artois Comm., c’est tout ça et bien plus.

Parmi les « plus », le concert du samedi soir de Charlie Winston. Visiblement, lui et ses musiciens se font plaisir sur scène. Un plaisir qui se propage rapidement parmi les spectateurs. Brillantissime !

Autre moment très apprécié, peu après, le feu d’artifice tiré sur l’eau. Aux gerbes étincelantes ont succédé celles irisées du spectacle final. Bien vite passé, ce week-end…

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/artoiscomm/