Excès de vitesse autorisé !

Loisirs
Le dimanche 3 mars 2019
Loisinord, stade de glisse

Oui, lors de la Celtic’Glisse, il est possible de battre le record de vitesse sur la piste de ski synthétique. Si ça vous dit, rendez-vous le 3 mars à Loisinord pour la 2e du genre.

L’an dernier, le record toutes catégories (licenciés, homme, femmes et -16 ans) avait été attribué à l’Anglais Samuel Galvin qui, au bout de trois heures de descentes répétitives, est parvenu à monter à 71,43 km/h ! Il remet son titre en jeu cette année. Qui parviendra à le détrôner ?

Le 3 mars, de 11 h à 15 h, les concurrents se lanceront du haut de la piste (noire) faisant flasher tout azimut le radar installé sur le terril qui attestera de leur vitesse. Mesdames, messieurs, défiez-vous et faites monter les enchères ! Pensez tout de même à vous équiper d’un bon casque... Et, pour les skieurs qui ne souhaitent pas se lancer dans la compétition, la piste restera ouverte toute la journée.

Après l’effort, le réconfort ! Compétiteurs et spectateurs, aficionados de la culture celtique ou non, laissez-vous entraîner ou détendez-vous au rythme gracieux et saccadé de la musique traditionnelle irlandaise. Retrouvez-vous au bar ou autour d’une délicieuse crêpe... pour un goûter qui s'alliera parfaitement avec l’ambiance folk rock celtique de la journée.

Le groupe Elly's Garden promet, dès 15 h, un spectacle bouillonnant de ballades et danses traditionnelles.

> Course de 11 h à 15 h, inscription sur place. Tarif unique : 10 € accès piste journée avec la possibilité de participer à la compétition. Plus d’informations au 03 21 26 84 84